backgroundbackground

HOME > ARTISTES > D > DJ MISS JEWELL

BIO

Le moins que l'on puisse dire, c'est que MISS JEWEL collectionne les lieux de résidence aux côtés des plus prestigieux DJ's du moment. Après avoir participé au concours "Ladies Session" au salon Ness de Liège on lui propose de devenir DJ résident chez "Net FM", une célèbre radio électronique liégeoise où elle effectuera 6 mois de set live toutes les semaines. L'amour du mix, de la musique et du public devient de plus en plus fort lors de chaque prestation, ce qui lui permet ainsi jouer de plus en plus au fil des mois. Miss Jewell devient alors résidente aux soirées "Fruits Défendus" au Phoenix Club, à "La Mama Roma", aux soirées Club-X-Tra et aux soirées "Ladies Night" au Club Barocco de Vreren et au "Club Palacio" de Caen en Normandie . Ses influences sont variées, ce qui donne à ses mixes des couleurs, des sonorités et des saveurs particulières entre house vocale, électro et progressif. Elle fait partie du collectif franco-belge "Electro-Userz" et travaille également en collaboration avec Gysmo Side pour les grands évènements "GSE Event".



---



La carrière de Miss Jewell débute en 2003. Après avoir participé au concours "Ladies Session" au salon Ness de Liège en Belgique, elle obtient une résidence sur les ondes de la célèbre radio électronique Liégeoise "Net Fm". Toutes les semaines, durant 6 mois, elle jouera en live et les auditeurs en prendront plein les oreilles! Après avoir conquis les ondes, c'est dans les bars et clubs Liégeois qu'on la retrouve aux platines. Elle devient alors résidente des soirées "Fruits Défendus" au Phoenix Club et à "La Mama Roma".



Son amour pour le mix et la musique s'intensifie lors de chaque prestation et la relation avec le public devient chaque fois plus fusionnelle. Elle fait beaucoup parler d'elle ce qui lui vaut d'être reconnue dans le milieu de la scène électro-house et de nombreux clubs la réclament. Ses influences musicales nombreuses rendent ses sets puissants et dynamiques et ses mixs "électriques". Les ingrédients? Un mélange de house vocale, d'électro et de progressive.



Miss Jewell enchaîne les prestations dans les soirées et discothèques les plus branchées du pays et aux côtés des plus prestigieux Djs du moment. Elle devient alors résidente des soirées "Ladies Night" au Club Barocco de Vreren et fait partie du collectif franco-belge "Electro-Userz". Les collaborations se succèdent, notamment avec Gysmo Side pour les grands évènements "GSE Events". En été 2006, Miss Jewell devient résidente mensuelle au "Club Palacio" de Caen en Normandie.



Ses prestations très remarquées lui donnent ainsi l'occasion de jouer dans de multiples clubs en France et au Luxembourg ainsi qu'en Tunisie dans les clubs les plus célèbres comme le "Rediguana" à Sousse, "Le Trinidad ", "Le People" et le "Kiss Bar Lounge" à Tunis où Miss Jewell brille de par son talent pour le plus grand plaisir des clubbers.



Depuis début 2007, elle sévit sur les ondes de la radio électronique Belge "Warm Fm" pour laquelle elle devient résidente.



Jamais à cours de souffle et de créativité, lorsqu'on lui demande de réaliser des sets pour un podcast associatif Français, "Tronik'Show" dans lequel chaque semaine de nombreux sets de DJs connus sont mis en ligne, elle répond une fois de plus présente.



RESIDENCES :



Electro-Userz (BE-FR) : C'est l'association de plusieurs djs électro residant en France et en Belgique. Ils sont regroupés pour faire partager la passion du mix. Fondé par Marco Gayo en 2005, ce site a pour but de promouvoir des artistes talentueux en attente de reconnaissance. Ils oeuvrent déjà depuis plusieurs années dans diverses soirées (discothèques-bars-radios...), ainsi que dans le domaine de la production (www.electro-userz.com).



Club Palacio (FR) : Le Palacio, ouvert depuis mars 2006, se veut être un club select. Le Club entièrement remit à neuf offre aux clubbers normands un nouvel endroit pour faire la fête aux couleurs musicales house, électro et club. Sur 2 étages, le club offre 2 dancefloors (mais une seule musique). En quelques mois, le club est devenu une référence sur la région de Caen. Miss Jewell y est résidente une fois par mois (http://www.le-palacio.fr).



Mixtronik Show (FR) : Concept évènementiel du nightclubbing en France developpé, realisé et produit par MORNING KISS Production (www.mk-prod.com) ; s'implante dans un premier temps dans les clubs de normandie. Sur une idee originale, MIX'TRONIK se veut etre l'évènement qui reunis les clubbers, amateurs, professionnels du monde de la nuit autour d'un theme evolutif qu'est la musique electronique sous toutes ses branches. Les sons deep, house, electro, garage, tech-house, techno, hardstyle, etc envahissent alors les dancefloors pour le plus grand bonheur des passionnes de ce mouvement "electronique". MIX'TRONIK a pour vocation d'être reconnu dans le futur comme l'evenement incontournable à ne pas manquer et pour cause de nombreux Dj's reconnus dans le métier tiendront prochainement les platines pour de nombreuses dates dans toute la france et peut-etre hors des frontières.



Warm Fm (BE) : Miss Jewell est dj résident chez Warm Fm, célèbre radio électronique Belge. Elle mixe tous les jeudis de 22 à 23h (électro-house et progressive). Le principal objectif de la radio est de promouvoir la musique électronique sous toutes ses formes. On y retrouve les dj's les plus talentueux, ainsi que les plus grands clubs Belges qui y ont leurs émissions hebdomadaires. Pour écouter : www.warm.fm ou 90.2 Mhz FM.



Gysmo Side Event (BE) : Sono mobile qui organise les plus grands évènements en Wallonie (plein air etc…) (www.gysmo-side.be).
djmissjewell1.jpg djmissjewell3.jpg ca4h8tsf.jpg djmissjewell2.jpg djmissjewell5.jpg
jewel.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Electro Vicious, le vendredi 29/06/2007 (L'Entrepôt)