backgroundbackground

HOME > NEWS

NEWS

27/11/17 

LA ST. PATRICK'S DE LA FÉE VERTE À L'ENTREPÔT !


saint-patrick_a3_final-page-001.jpg
A l'occasion de la Saint Patrick, les groupes Krakin' Kellys et The Roughneck Riot joueront sur la scène de l'Entrepôt le samedi 17 mars !
L'épicerie "La Fée Verte" propose également à cette occasion une pint de Guinness "Draught", du cidre Irlandais "Magners" et le Whisky officiel du groupe "The Pogues".

KRAKIN' KELLYS : Krakin'Kellys réinterprètent le rock irlandais à la sauce américano-punk, le résultat ne peut que surprendre ! A contre-pied des patrons du genre, les bostoniens Dropkick Murphys, les Krakin'Kellys partent de riffs punk-rock dont ils marient ensuite la vibrante énergie avec des mélodies inspirées de l'Ile d'Eire. Micro énervé et basse bien grasse rencontrent cornemuses, flûtes et accordéon le temps d'une soirée bien arrosée, et l'on sort galvanisé de cet univers unique en son genre. A la croisée des pubs du vieux Dublin et des films de Larry Clarke, Krakin' Kellys occupe une place à part dans le paysage musical européen.
THE ROUGHNECK RIOT : Formé en 2005 dans les quartiers ouvriers de Manchester, The Roughneck Riot mêle rage punk et mélodies celtiques ! Puisant ses influences chez The Pogues, The Clash ou Social Distortion, c'est sur les scènes des pubs, des clubs ou des festivals que le groupe Mancunien délivre une énergie joyeusement contagieuse !

24/11/17 

CONCERT HIP- HOP : L'OR DU COMMUN LE 23/02 !


22730081_1228447950621179_2499609064037891365_n.jpg
La mini-entreprise Inda propose un concert Hip-Hop qui n'est autre que celui de l'Or du Commun. Qu'ils prennent les traits de sales gosses, d'indiens, de braqueurs de banque ou d'hippies hédonistes, les mecs de l'Or du Commun délivrent un rap narratif qui fait cruellement défaut dans une scène hip-hop où se prendre pour une star matérialiste est devenu un impératif esthétique. Composé de Swing, Primero et Loxley, ce gang de jeunes poètes bruxellois délivre des titres dynamiques, référencés et à la production racée, avec une verve ironique et un flow virtuose qui est leur marque de fabrique. Du hip-hop intelligent donc, qui flaire bon la camaraderie et le respect des anciens, tout en restant moderne et authentique.

20/11/17 

LAST TRAIN LE 14/12


last_train_1.jpg
Last Train, c'est un groupe de rock français dont la carrière est basée sur le live ! Plus de 250 dates en 2 ans dans le monde entier, le groupe sera sur la scène de l'Entrepôt le 14/12 ! Les blousons du Rock'N'Roll, sans ses clichés. Les slims de la Pop, sans sa naïveté. Les boots du Blues, sans son prosaïsme. Les jeunes Last Train libèrent un Rock hypnotique, dans un univers écorché et maîtrisé. Multipliant les tournées (plus de 250 dates), leur réputation ne s'achète pas et les suit à chaque date, offrant ainsi une échappatoire pour des oreilles qui ont trop longtemps vulgarisé le rock. Après les EP "The Holy Family" et "Fragile", avril 2017 marque la sortie de leur toute première plaque "Weathering".

10/11/17 

CONCERT SOLD-OUT DE CABALLERO & JEANJASS


telechargement_1.jpg
Le concert de Caballero & Jeanjass prévu pour le 18/01, c'est Sold Out ! Après leurs aventures en solo et en collectif qui leur ont permis de parcourir les routes de la francophonie, Caballero (Les Corbeaux) et JeanJass (Exodarap) fusionnent en 2016 le temps d'un EP commun intitulé Double Hélice. Les deux amigos, qui collaborent régulièrement depuis quelques années débarquent avec 2x plus de flow, 2x fois plus de rimes et 2x plus de style pour le plus grand plaisir des amateurs. L'EP est un succès et leur permet de tourner partout en Belgique et en France. Caballero & JeanJass fusionnent à nouveau leurs talents en 2017 avec Double Hélice 2 et reviennent en force avec le single percutant "Sur mon nom". Non, Non, non, c'est pas fini !

10/11/17 

SHARKO EN ACOUSTIQUE LE 08/12


telechargement.jpg
Sharko sera sur la scène de la Maison des artistes du Château du Faing à Jamoigne le 08 décembre 2017. Cet évènement est proposé en partenariat avec Expanzik et l'Harmonie Caecilia Izel.
Deux ans après "You Don't Have To Worry", Sharko revient avec "Hometour Acoustic Woaw", un recueil "best of Sharko" acoustique de 14 titres réorchestrés. David Bartholomé (chanteur de Sharko) s'est lancé au printemps 2017 dans une série de concerts à domicile, le "hometour", visitant celles et ceux qui le désiraient dans leur maison, jardin ou appartement. Seul avec sa guitare et sa voix (ou parfois accompagné de ses acolytes Teuk Henri ou Olivier Cox), sans sono, David prenait alors plaisir à distinguer des chansons du répertoire de Sharko jusqu'ici peu défendues sur scène et à mettre à nu celles plus connues. Si, sur cet album "Hometour Acoustic Woaw", "Minute" et "Rise Up" sont relativement proches des enregistrements originaux, "Spotlite", "You Don't Have To Worry" ou encore "Rip Off" prennent ici une toute autre dimension. "Never" (chantée en compagnie de l'actrice de théâtre française Camille Bernon) n'a jamais été aussi touchante et "When I Was Your Age" trouve ici sa pleine mesure reggae-pop entrainante.

28/07/17 

DEUX TREMPLINS DURBUY ROCK FESTIVAL LES 02 ET 16/12


shc.jpg
PSYKUP le 02/12 : Psykup a fêté ses 20 ans en 2015. Du simple statut de «groupe de métal français», il a gagné aujourd'hui le statut de groupe mythique dans le paysage alternatif hexagonal, avec trois albums, un EP acoustique et un double DVD au compteur. Hors modes, hors normes, le groupe a toujours été iconoclaste, dégommant les clichés avec humour, fraîcheur, et détermination. Il a marqué plusieurs générations en faisant s'asseoir à la même table Primus et Pantera, Biohazard et Frank Zappa, Luther King et Jim Carrey. Après un retour sur scène remarqué en 2015, ils reviennent en 2017 avec un nouvel album Ctrl+Alt+Fuck.

SMASH HIT COMBO le 16/12 : Alors qu'on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Si Limp Bizkit et autres Incubus règnent en maitre dans les influences du groupe, ce n'est que pour mieux en tirer un groove imparable et une efficacité redoutable dans l'écriture de textes en français. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, de la surconsommation d'images, et de tout ce qui fait le 21ème siècle. Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crie aussi ses rêves et ses envies en portant fièrement l'étendard des « hardcore gamers ». Si sa musique évolue avec le temps et ses membres, elle n'en reste pas moins énergique, puissante et relève fièrement et avec réussite un pari artistique et osé, celui de réaliser ses rêves.