backgroundbackground

HOME > ARTISTES > P > PATRICK EUDELINE (FR)

b2_img_1952.jpg

ARTISTE:

PATRICK EUDELINE (FR)



BIO

Patrick Eudeline, né le 12 mai 1954, critique de rock, écrivain et chanteur d'Asphalt Jungle (un des premiers groupes punk français, fondé en 1977), est une figure de la scène rock française. Il a joué également dans des formations météoriques comme Angel Face, Strike Up etc.



Auteur en 1977 du livre L'aventure Punk, il est à cette époque l'un des rares punks français invité sur France Culture. Il est le seul survivant du groupe (mort par overdose, suicide, disparition pour les autres). Il démarre en 1973 (alors sous l'influence avouée d'Yves Adrien et de Jean-Jacques Schuhl) une longue « carrière » de rock critic, notamment chez Best, Actuel, Libération, Rock & Folk, Nova Magazine. Il a aussi sorti un single solo Dès demain en 1982, ainsi qu'un album avec la chanteuse Myriam en 1995.



En plus de ses activités de rock critique, il est en 2007 écrivain, directeur de collection aux éditions Scali et a préfacé un recueil de photos sur le mouvement gothique.



Il se produit encore occasionnellement sur scène, notamment à Paris.



Un album est sorti en mars 2006 : Mauvaise étoile (Suave Records), un album que la critique semble avoir apprécié (Rock & Folk, Les Inrockuptibles ou le magazine anglais Q). Un vidéo-clip du morceau Mauvaise étoile a été réalisé par son amie Virginie Despentes. (source Wikipédia)
eudeline-3.jpg b2_img_1952.jpg eudeline-1.jpg eudline.jpg 538921612_l.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concert, le vendredi 09/05/2008 (L'Entrepôt)