backgroundbackground

HOME > ARTISTES > M > MONSOON

540919035_l.jpg

ARTISTE:

MONSOON



BIO

Cela fait un bout de temps que les groupes flamands et francophones s'encouragent et tentent de toucher un public de l'autre côté de la frontière linguistique en passant les portes de l'AB et du Botanique, les deux principaux centres culturels communautaires de la capitale. Des groupes comme Ghinzu, Girls In Hawaii et The Tellers se sont déjà frayé un chemin vers les clubs flamands tandis que des projets comme AB/Bota y vont également de leur coup de pouce (profitez-en pour noter les dates du 29 février et du 1er mars dans votre agenda). Grâce à Studio Brussel, HUMO et les meilleurs webzines musicaux du Nord du pays, le groupe pop rock MONSOON jouit déjà d'une plus large reconnaissance en Flandre. Produit par Peter Crosbie, qui avait su tirer le meilleur de groupes comme Mint et Minérale, leur nouvel album s'intitule 'The King of Eyes, Tits & Teeth'. Leur pop singulière les a depuis longtemps hissés dans le trio de tête emmené par An Pierlé et Hooverphonic. A noter que la voix caractéristique de la chanteuse Delphine Gardin y est sans aucun doute pour beaucoup.

'Si un soir vous nous voyez errer, quelque peu éméchés, à travers les rues désertes de la capitale et que vous prêtez attentivement l'oreille, vous connaîtrez alors l'heureux gagnant. Hop hop, Monsoon en route pour le top!' (HUMO)

'Tour à tour pop (le très Bangles Hit And Run), féroce (Decadent Dandy), jazzy (Comic Strip Bubbles avec Sacha Toorop) et cinématographique (Gold et son atmosphère Twin Peaks), Monsoon montre qu'on peut être discret et ambitieux, raffiné et accessible. Superbe.' (TELEMOUSTIQUE)
540918941_l.jpg l_843d18894f7a8e3834353861f1ea8821.jpg 540919035_l.jpg getmedia.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Working class Night II, le vendredi 25/04/2008 (L'Entrepôt)