backgroundbackground

HOME > ARTISTES > T > TEHSS (FR)

BIO

Formé de 4 musiciens, TEHSS distille une musique ancrée dans la tradition du Rock Outre-Manche, et plus particulièrement d'Oxford. Ballades ciselées ou guitares saturées portées par un chanteur habité, le groupe possède un répertoire de chansons méticuleusement peaufinées. Que l'on aime le Rock ou la pop, que l'on aime le son ou les mélodies enlevées, on se retrouvera forcément dans un des morceaux de TEHSS



Comme souvent l'histoire commence au hasard des rencontres en 2005, des nuits passées dans une cave à chauffer les lampes à amplis, à user les cordes, à rêver que peut-être un jour, comme leurs illustres aînés, ils sillonneront les routes d'Europe au gré des concerts. Très vite le groupe se trouve quelques dates



En 2 ans, Anthony (chant-guitares) Silvin (Guitares-chant), Mathis (Batterie) et Vincent (Basse) ont effectué plus de 100 concerts partout en France, Belgique et au Luxembourg de salles en caf'conc' puis viennent les Festivals, les premières parties de Végastares, Les Wampas, The Golden Republic (us),The Space Cowboys (swd), Farrah (uk), The Bad Machines (uk)…





En 2006, le groupe signe chez MVS Records, et sort son premier single «Mind the Gap», le second «Travel» annonçant ainsi 12 titres de l'album «Underground» sortie Août 2007.





C'est accompagné de J Mac'Key venu poser ses claviers de façon éparse que Tehss s'est exécuté en s'enfermant pendant 12 jours pour en ressortir avec « Underground ». Une production soignée, enregistrée et masterisée dans les studios parisiens de MVS Broadcast, confiée à Marc Rousseau pour l'enregistrement et Sébastien Fouble pour le mixage.





Les titres s'enchaînent avec limpidité, et dont on retient de belles réussites telles que ‘Think', ‘Share Your Life', ‘Joking' , 'Bubble' ou le single ‘To Be In Fear'. C'est avec un son d'une rare puissance que les Nancéens charment avant tout, Tehss a parfaitement assimilé l'héritage de ses aînés, aussi prestigieux soient-ils, et s'en est servi pour en arriver à un album bourré de tubes potentiels qui caressent le versant rock de l'auditeur pour mieux le surprendre par l'autre bord.



Mélodie impeccable, guitare rageuse mais polie posées sur des rythmes puissants, chant posé exactement là où il faut. Ce n'est pas le riff d'ouverture du titre suivant, Share your life, qui risque de nous faire changer d'avis ! Mais la collection ne s'arrête pas en si bon chemin et jusqu'àBubble , les compositions défilent avec, chaque fois, ce qu'il faut de trouvaille mélodique pour émerger d'un ensemble cohérent qui se situerait quelque part entre Coldplay et Stereophonics.
tehss5.jpg tehss3.jpg tehss.jpg tehss4.jpg tehss1.jpg
tehss2.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concert, le vendredi 01/02/2008 (L'Entrepôt)