backgroundbackground

HOME > ARTISTES > J > JESUSBRIDE

jb_promo2.jpg

ARTISTE:

JESUSBRIDE



BIO

JesusBride se forme fin 2005 avec la vive intention de proposer un metal-hardcore où les mélodies et le thème de l'humain auraient une place prépondérante. Le groupe trouve rapidement ses marques en développant un propre style riche en riffs et en rythmiques inspirés du metal, du hardcore, de l'heavy et du death des années nonantes. Les vocals se démarquent par l'alternance d'une voix agressive et d'un chant clair, posé et travaillé.



Le groupe évolue rapidement et propose un premier set au printemps 2006. Première expérience satisfaisante qui motive la formation à s'investir dans un metalcore moderne, technique et réfléchi.

Conscient des modes et tendances qui se développent, le groupe choisit néanmoins de ne pas suivre ces dernières et de tendre vers une image qui lui sera propre et honnête; l'idée d'un hardcore solidaire et intègre reste au centre des compositions et des textes.

Portant dans son nom l'une des figures les plus emblématiques de ces deux derniers millénaires, le groupe cherche à bousculer les idées préconçues et les jugements hâtifs. Le caractère brutal permet à leur musique de devenir non seulement un vecteur d'émotions mais aussi d'opinions et pourquoi pas de révolte.
708997447_l.jpg jb_promo1.jpg l_859af176f0ffe8f5768efec4d7d8430e.jpg jb_promo2.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

SOUTHSIDE HxC FESTIVAL, le vendredi 12/10/2007 (L'Entrepôt)

Concours Circuit, le vendredi 07/09/2007 (L'Entrepôt)