backgroundbackground

HOME > ARTISTES > K > KIKUNPAÏ

kikunpai.jpg

ARTISTE:

KIKUNPAÏ



BIO

KiKunPaï n'est pas une légende et ne le sera sans doute jamais, mais lorsque le 27 novembre 1999 le groupe fait ses adieux (?) à une salle de l'Eden bondée pour l'occasion, une page du "rock Carolo" est tournée laissant orphelins quelques jeunes assoiffés de décibels et de délire(s).



Bien que loin des yeux, loin du coeur, il semble que KiKunPaï soit resté dans les oreilles, les grands frères rockeurs refilant les cd aux petits frères rebelles. Le groupe débute sur scène en 1995 (bien que l'on retrouve déjà dans les meilleurs livres d'histoires quelques balbutiements en '92) au 1er festival concours Rock Around à l'Eden. Ce fut un excellent tremplin pour plonger sur Charleroi et sa région (à peu près partout où il est possible de jouer).



En '96, un premier cd démo 6 titres injustement nommé "Groupe Connu". Déjà prophète en son pays, en 1997 le groupe se voit offrir la 1ère partie de Ludwig Von 88 (groupe alternatif Français) à Bruxelles. Les portes de la gloire s'entrouvrent, KiKunPaï est invité un peu partout en Belgique francophone (Verdur rock Namur, Mons, Bruxelles, Marche-en-famenne, Virton, etc.) et ça marche les foules en délire en redemandent.



En 98, KKP prend le chemin du studio et enregistre un vrai grand long album "J'aime beaucoup ce que vous faites", suit une belle série de concerts (les carolos se sont donnés en spectacle plus de 250 fois), tout semble bien fonctionner, mais, (parce qu'il y a toujours un mais) en novembre 99 la boucle est bouclée, Adios amigos...



En 2002 KiKunPaï s'offre un retour en fanfare et rempli l'Eden de Charleroi pour une date unique lors du 6ème Rock Around Festival.



En septembre 2005 la pression se fait trop forte, les amis, les vieux fans, les jeunes fous, beaucoup insistent sur le retour des morts vivants !!! C'est chose faite le 25 novembre au Coliseum, vu le succès de l'expérience nos valeureux chevaliers se sentent prêts à recommencer encore et encore... Tant qu'il y aura du soleil !!!
kikunpai5.jpg kikunpai.jpg kikunpai3.jpg kikunpai4.jpg kikunpai2.jpg
kikunpai1.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Habay Rock Coeur, le samedi 20/01/2007 (L'Entrepôt)