backgroundbackground

HOME > ARTISTES > N > NON-KONFORM (FR)

nonkonform2.jpg

ARTISTE:

NON-KONFORM (FR)



BIO

NonKonForm fait irruption sur la scène rock courant 2001. Initialement en duo guitare / batterie, c'est en trio et en configuration live que NonKonForm capte son premier maxi « Rien Qu'Un Instant » (2004 autoproduction) au studio Space'Music (Grenoble). Ce premier disque jette les bases d'une musique personnelle à la croisée d'un rock « en français dans le texte » et du post-rock, avec des passages plus instrumentaux à la fois offensifs et aériens.

S'en suivent de nombreuses dates en région et de nouvelles collaborations avec Laurent Dehors (clarinettiste de jazz) notamment, qui partagera avec eux l'affiche du summum en mars 2004.



C'est peu avant de s'approprier la scène de la Chaufferie (Régie 2c) en novembre 2005, que NonKonForm rencontre Laurence qui intègre alors le team à l'alto. Cette rencontre couplée à celle du metteur en scène Karim Troussi au cours de cette résidence, portera NonKonForm à asseoir une identité scénique et sonore singulière, à la fois délicate et puissante.



En 2006, NonKonForm se jette à corps perdus dans l'enregistrement de son premier album, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes. Dix titres seront finalement enregistrés et mixés par Lionnel Vasseur au Studio Bleu (Lyon FR), Mick Marsh (Depeche Mode, Pimal Scream, PJ Harvey), assurant quant à lui le mastering à The Exchange (London UK). Ce premier album, intitulé « Les Friches », fait la part belle à des arrangements délicats de cordes, de rhodes et de clarinette qui mettent en valeur l'énergie brute palpable de cet enregistrement en configuration live.
nonkonform3.jpg nonkonform5.jpg nonkonform4.jpg nonkonform2.jpg nonkonform1.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concert, le vendredi 08/03/2002 (L'Entrepôt)