backgroundbackground

HOME > ARTISTES > J > JOLLY JOKER (CZ)

jollyjoker1.jpg

ARTISTE:

JOLLY JOKER (CZ)



BIO

JOLLY JOKER est un groupe né en 1991, en ex-Tchécoslovaquie. L'un de ses membres fondateurs, Petr Kumandžas, est également membre (depuis 1988) de l'un des groupes tchèques les plus représentatifs de la période 70s et 80s: The Plastic People of The Universe.



Cette nouvelle formation au sang neuf est d'abord apparue sous le nom PůLNOC (Minuit), sous lequel elle a réalisé trois tournées mondiales, principalement aux États-Unis et en Europe de l'Ouest, et produit l'album "City of Hystery" (BMG Arista Records).



Au crépuscule des 80s, le groupe changea de nom. A cette époque, il comprenait Petr Kumandžas (vocals, bass guitar), Jiří Egert (solo guitar), Ivan Pelíšek (drums) et jouait alors sous le nouveau nom EGYPT, produisant un album émo-psychédélique du même nom.



Le nom du groupe changea une nouvelle fois pour devenir l'actuel JOLLY JOKER AND THE PLASTIC BEATLES OF UNIVERSE avec lequel ils ont remporté un grand succès au-delà des frontières nationales.



Le premier album "Heavy Funky Boxing ‘roll" (1992) est une révolution dans son genre, qui a influencé la nouvelle génération de musique sur scène après la chute du régime communiste. Depuis 1992, il est devenu l'une des têtes d'affiche incontournables des clubs et festivals et, en 1995, le groupe sort un deuxième album, "Pro-Tlak" (Pro - Pressure), version plus hardcore du premier.



Entre 1998 et 2003, le groupe tourna sur de nombreuses scènes, connaissant quelques changement au sein de sa composition, avant de revenir davantage à l'Underground avec leur nouveau projet d'album intutlé "Welcome To Da Eastblock".
jollyjoker_001.jpg jollyjoker1.jpg jollyjoker.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

11ème Nuits de la Musique, le samedi 02/05/1998 (L'Entrepôt)

Concert, le mercredi 27/05/1992 (Centre Culturel - Rossignol)