backgroundbackground

HOME > ARTISTES > L > LA SOURIS DÉGLINGUÉE (FR)

lasourisdeglinguee2.jpg

ARTISTE:

LA SOURIS DÉGLINGUÉE (FR)



BIO

La Souris Déglinguée (LSD) est un groupe de rock né sur le pavé parisien et sa banlieue, constitué autour de Tai-Luc en 1979, et toujours en activité.



La Souris a été, avant la naissance du rap français, un vrai groupe populaire qui s'est forgé une réputation sur le terrain de la scène, sans beaucoup d'appui marketing comme Oberkampf (quelques articles et un classement dans la presse musicale). Ce groupe se démarque par son éclectisme musical et culturel, de la oï! au dub en passant par le rap (NTM a fait leur première partie) et le rock'n'roll, du Vietnam à la banlieue rouge, la souris déglinguée raconte l'histoire universelle de la jeunesse du monde. Ce groupe rassemble aussi bien des Punks que des Skinheads, rockers ou autres rebels et n'affiche pas ses idées politiques, c'est pourquoi on pouvait trouver, et on trouve encore des Natios à leurs concerts :)



Leur premier concert date de 1979. Leur premier single est financé par des amis du groupe. Ils deviennent un groupe fétiche de la raya, la jeunesse marginale. En 1983 Muzo, saxophoniste, rejoint LSD. Le groupe essaie constamment d'innover, n'hésitant pas à jeter des ponts avec d'autres styles musicaux.



Connus pour avoir un des noyaux de fans les plus importants et les plus incontrôlables de France (l'international raya fan club), eux-mêmes issus de « la rue », leurs thèmes de chansons leur ressemblent et parlent du quotidien avec poésie, avec une belle adresse mélodique dans les compositions et une sorte d'obsession pour le Viêt Nam, cher à Tai-Luc. En décembre 2005, le groupe a sorti son quinzième album intitulé "Mekong". En 2006 est sorti l'album live au Glaz'art accompagné d'un dvd.
lasourisdeglinguee2.jpg lasourisdeglinguee3.jpg lasourisdeglinguee1.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

5ème Nuits de la Musique, le samedi 09/05/1992 (Salle des Franciscains - Marche-en-Famenne)