backgroundbackground

HOME > ARTISTES > T > THE BANDULUS (US)

the_bandulus_promo_pic_2.jpg

ARTISTE:

THE BANDULUS (US)



BIO

The Bandulus (BAN-DOO-LOOS) sont le fruit de l'idée originale de Jeremy Peña, un musicien originaire d'Austin, au Texas. Avec une expérience dans des groupes notables comme Los Skarnales et les Trenchtown Texans, Peña s'est lancé dans un voyage en solo pour créer la fusion fascinante du ska traditionnel, du reggae et de la soul qui définit The Bandulus.

En 2010, ils ont sorti leur premier album complet, Ska.Reggae.Soul, qui mettait en valeur les talents de musiciens respectés tels que Vic Ruggiero des Slackers, ainsi que Willy Camero, Patrick Kelly et Jonny Meyers des Stingers ATX. Cette sortie a consolidé la programmation live de Peña, s'inspirant des scènes musicales vibrantes d'Austin et de San Antonio. Leur deuxième album, The Times We Had, est sorti en novembre 2012, acclamé par la critique et gagnant une place dans de nombreux top 10 des disques de ska et de reggae. Tout en restant fidèle au ska traditionnel des années 60, The Times We Had s'aventure dans des territoires qui traversent les genres, toujours ancrés par des influences émouvantes et des paroles sincères.

En janvier 2020, The Bandulus a dévoilé son troisième album complet, Love A Woman, une exploration captivante des sous-genres. À travers 14 titres, ils se sont plongés dans les débuts du rock'n'roll, ont infusé des sons heavy soul, harmonisé le style Motown sur des rythmes ska et ont donné une touche psychédélique à la production reggae contemporaine.

En mars 2024, The Bandulus sortira son très attendu quatrième album « Tell It Like It Is », enregistré et mixé par le talentueux Nico Leonard, en exclusivité sur Badasonic Records ! Découvrez le charme indéniable et la palette musicale diversifiée des Bandulus alors qu'ils prennent le chemin sur scène lors de la tournée "Badasonic Records Rocksteady Revue". Préparez-vous pour un voyage inoubliable à travers le temps et les genres, où le ska, le reggae et la soul convergent dans une symphonie de pur bonheur sonore.

the_bandulus_promo_pic_2.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Double dynamite et double release rocksteady, le vendredi 05/04/2024 (L'Entrepôt)