|
|
|
|
|
Alors que le monde était là immobile, paralysé par la peur, le collectif Black Metal allemand Groza décida de briser ce silence assourdissant en dévoilant leur second album “The Redemptive End”. Capturant l'atmosphère oppressante et sans espoir de la situation actuelle.
Fondé en tant que projet solo par le chanteur / guitariste P.G. en 2016, le groupe se créa réellement durant les deux années qui suivirent sa création, amenant à un premier album “Unified In Void” (2018). au travers de sa révélation grâce au label AOP records, une tempête apparue dévastant tout sur son passage, rageant sans cesse avec passion et colère lors de nombreux rituels que ce soit en tournée ou en festival et ce aux 4 coins de l'Europe.
Bien que les râles familiers, les chants de colère pure et de désespoir continuent de résonner sans relâche sur le successeur de ce premier album, GROZA explore également de nouvelles sonorités sur ce nouvel opus. Pour la première fois, des passages lumineux voire inspirés par le Post-Rock font surface tels des rayons de soleil à travers la brume, mais seulement pour être dévorés par des mélodies enflammées, emprises de chagrin et de désespoir pour finalement être ravagé par une tempête de blast beats par la suite.
“The Redemptive End” fut enregistré et mixé dans le courant de l'été / automne 2020 par P.G. et masterisé avec l'aide de Michael Kraxenberger (Sick Of Sound). Les 6 morceaux de l'album encapsulent un état d'isolation transie et de désespoir au format sonore.
|