backgroundbackground

HOME > ARTISTES > G > GRIMA (RU)

griima.jpg

ARTISTE:

GRIMA (RU)



BIO

GRIMA est un duo né des sombres forêts sibériennes. Pratiquant un Black Metal mélodique et atmosphérique, le groupe s'inspire de la nature et du climat qui l'entoure pour produire une musique en hommage aux paysages vierges et enneigés.
Formé en 2014 par Morbius et Vilhelm, deux frères jumeaux, c'est sur le label finlandais Naturmacht production que sortent les deux premiers albums du groupe ("Devotion to the lord" en 2015 et "Tales of the enchanted woods" en 2017). Le groupe se forge alors une petite réputation dans la scène Black Metal d'Europe de l'est, mais c'est grâce à son 3ème opus qu'il perce et se fait connaître au niveau mondial.
"Will of the primordial" totalise ainsi 80000 écoutes sur Black Metal promotion, et incorpore des instruments peu commun dans le style, tels le bayan (accordéon traditionnel russe) ou le piano. En ressort un Black Metal empreint d'une certaine nostalgie du folklore sibérien. A mi-chemin entre Moonsorrow, Wolves in the throne room ou Drudkh, GRIMA propose une musique aussi originale qu'envoûtante. 

Fidèle à son rythme de sortie élevé, GRIMA revient en 2021 avec "Rotten garden", et enfin "Frostbitten" (2022) pour enfoncer le clou. La promotion de l'album sera l'occasion d'une première tournée européenne pour le groupe, qui se paie le luxe de plusieurs "sold out' en plein mois de juillet.  Ce concert à l'Entrepôt sera l'unique date belge pour les sibériens qui se produisent dissimulés derrière d'étranges masques en bois...

griima.jpg grima.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Frostbitten Europe Tour, le dimanche 05/02/2023 (L'Entrepôt)