backgroundbackground

HOME > ARTISTES > W > WHITE WARD (UA)

white_ward.jpg

ARTISTE:

WHITE WARD (UA)

>

EN CONCERT:

Le samedi 17/10 à 16h15
L'Entrepôt.



BIO

WHITE WARD, provenant d'Odessa en Ukraine, produit une musique intensément déviante aux nuances noires. Formé en 2012 et prenant racine dans un Black Metal très raw et dépressif, le groupe s'émancipe rapidement car aspiré par les atmosphères sombres, notamment celles dépeintes par H.P Lovecraft et I.M. Banks.

Après une excellente compilation « Origins » (2016), le groupe signe sur  label Debemur Morti Production afin de concocter son premier album « Futility Report » paru en 2017 et qui explore des thèmes aux frontières de la mort, les mondes de l'au-delà et les désordres psychologiques. Le son de WHITE WARD adapte la versatilité du Jazz Instrumental et la profondeur d'un désespoir existentiel.

Le groupe continue d'évoluer et sort en 2019 « Love Exchange Failure ». L'album propose une esthétique Dark-Jazz encore plus vibrante et profonde que par le passé, gage d'un état de furie poussé les éléments prog et Black Metal propre à cet album.
Ici, WHITE WARD plonge davantage dans les harmonies les plus sombres d'une désolation propre aux grands centres urbains. 

Nul doute que le Deviant Black Metal des ukrainiens sera probablement la découverte la plus inoubliable que vous ferez au NFM !

white_ward.jpg