backgroundbackground

HOME > ARTISTES > T > TAHITI 80 (FR)

t80-convertimage.jpg

ARTISTE:

TAHITI 80 (FR)

>

EN CONCERT:

Le vendredi 03/04 à 22h30
L'Entrepôt.



BIO

Ensoleillé, diaphane et sans angoisse, Tahiti 80 est un groupe de pop français qui rend le monde meilleur depuis plus de deux décennies. Pour eux, 2019 marque un anniversaire qui mérite vraiment d'être célébré: les Normands ont sorti leur premier album Puzzle en 1999. Depuis, ils ont sorti six autres albums studio, dont le bouillonnant The Sunsh!Ne Beat Vol. 1 l'année dernière, qui les a vus explorer davantage une pop ensoleillée, aménagée de grooves extravagants et énergiques.

Les années ont été bienveillantes et Tahiti 80 est toujours aussi en forme qu'il l'était à sa sortie de Rouen à la fin des années 1990. Pour le prouver, ils sont sur le point de publier un best of à la sauce T80. Voici donc Fear of an Acoustic Planet, une sélection de leurs plus grands moments repensés en version unplugged. Concernant le choix du titre, Xavier Boyer a dit: "Ne vous méprenez pas, j'aime Public Enemy, mais quand je me grattais la tête pour trouver un titre d'album, j'ai pensé à ce qui était le plus éloigné de notre spectre musical sur cet album, et Fear of a Black Planet m'est venue à l'esprit. J'ai juste ajouté le terme acoustique; cela m'a fait sourire en imaginant une planète dominée par des troubadours folkloriques modernes. Puis j'ai pensé à Ed Sheeran, mais attendez ... la menace est réelle!"

Le chanteur Xavier, le bassiste Pedro Resende et le guitariste Médéric Gontier sont revenus sur douze de leurs chansons les plus appréciées et leur ont insufflé une nouvelle vie - sans oublier le batteur Raphaël Léger, qui arrive à se livrer à ses fantasmes percussifs avec des excursions en tambourin, conga, triangle et j'en passe.

Les fans du célèbre album Wallpaper of the soul de 2002 seront ravis de voir cette nouvelle anthologie acoustique livrée par deux de ses plus beaux moments: "1.000 Times" et "Open Book". Le premier distille l'ambiance romantique Motown de l'original et permet à la chanson de respirer, les Wurlitzers chaleureux et les cordes vertigineuses laissant place à la magnifique voix de Xavier qui n'a jamais sonné aussi bien.

t802-convertimage.jpg t80-convertimage.jpg