Anciennement connu sous le nom de "The Filthy Broke Billionaires", le groupe a partagé la scène avec des artistes comme Tito et Tarantula, Ian Paice de Deep Purple, De Staat, King Hiss, The Tramps et beaucoup d'autres.
Leur premier Ep intitulé "In god we trust the others pay cash" est sorti en 2014.Seulement deux ans plus tard, le groupe a dû faire une pause en raison de changements de line-up et s'est reformé sous le nom de "The Velvet" avec de nouveaux membres et un nouveau style musical.
De l'orgue, une batterie groovyante, des bons riffs de guitare et une voix féminine puissante, voilà ce dont parle The Velvet. Avec l'ambition de faire revivre le rock des années 70, le groupe composé de musiciens expérimentés, n'a pas peur d'écrire des chansons longues et de créer un univers de heavy rock psychédélique et bluesy.
Des cadences harmoniques de jazz aux riffs de guitare lourds des années 80, le groupe a un large éventail d'influences musicales. Les deux premiers singles "Let you down" et "Wild" sont actuellement sur le premier EP du groupe qui sort cette année 2019!