backgroundbackground

HOME > ARTISTES > U > ULTHA (DE)

0014052281_10.jpg

ARTISTE:

ULTHA (DE)

>

EN CONCERT:

Le samedi 19/10 à 18h
L'Entrepôt.



BIO

Ultha est un groupe de cinq musiciens de Cologne. Le groupe a démarré début 2014 après la disparition de groupes, tels que PLANKS, GOLDUST, ATKA, IRA, etc. Leur musique peut être décrite comme un hybride de US-Black Metal, Doom et Dark Wave. Si vous pouvez imaginer Ash Borer et Emperor faire équipe avec Neurosis pour jouer des chansons de Fields Of The Nephilim, vous aurez peut-être une idée du son d'Ultha. Sur le plan lyrique, le groupe ne suit pas les clichés du métal classique, mais rumine plutôt l'obscurité intérieure et la tristesse de notre lutte humaine pour trouver le bonheur et se perdre dans ses échecs.

Les chansons des groupes durent généralement entre 10 et 20 minutes et vont de rythmes super rapides à des éruptions plus lentes et plus boueuses. Avec leurs chansons hypnotiques et mélodiques, ainsi que leurs concerts captivants, ils ont pu acquérir un énorme public en peu de temps. A ce jour, Ultha a joué une centaine de concerts avec de plus grands groupes européens et internationaux dans des clubs plus petits, en tournée avec des groupes tels que Sun Worship (DE), Woe (US), Yellow Eyes (US), ainsi que dans des festivals tels que Roadburn (NL), Brutal Assault (CZ), Party.San (DE), Dudefest (DE), Saint Helena (DE), Doom Over Leipzig (DE), In Flammen (DE) et plus.

Leur deuxième album "Converging Sins", acclamé par la critique, a reçu un accueil extrêmement positif de la part des fans, ce qui en fait un groupe unique avec un style très distinct underground allemand et Black Metal toujours créatif. Cela leur a permis de conclure une entente mondiale avec CENTURY MEDIA RECORDS. Ce label a sorti son troisième album "The Inectricable Wandering" à l'automne 2018, qui montre le niveau de qualité que ce groupe a su tirer de ses influences en si peu de temps.

0014052281_10.jpg