|
|
|
|
|
Instinctive et autodidacte, Joe Bel donne ses premiers concerts seule à la guitare. Née d'une famille cosmopolite, traversée par les émotions de la soul, de la folk et du rock qui tournent sur les vinyles familiaux, elle trouve très vite dans l'écriture une aide indispensable pour traverser les épreuves et se dépasser quoiqu'il arrive. Mais c'est seulement après avoir donné naissance à son fils qu'elle ose monter sur scène pour la première fois. Après une tournée avec Asaf Avidan et son second EP en 2015, la chanson « Hit the Roads » est choisie pour la campagne de publicité Longchamp réalisée par Peter Lindbergh, puis c'est le réalisateur de cinéma Cyril Gelblat qui lui demande d'interpréter à l'écran une chanteuse en devenir dans son film « Tout pour être heureux » avec Manu Payet. Les médias s'amourachent du timbre savoureux de Joe : C à vous, Frédéric Taddeï chez Europe 1, Pascale Clark chez France Inter la réclament. Télérama, Rock & Folk, Elle, L'Express lui consacrent des articles élogieux. C'est au Québec, à Montréal, qu'elle réalise son premier album « Dreams » avec Marcus Paquin (The National, Arcade Fire). Entre folk et soul, français et anglais, « Dreams » est un album d'amoureuse, qui vit entre fascination, possession et désir de liberté, plus que tout. Ce nouvel opus dessine les contrastes intérieurs de son auteure, dévoilant ses doutes et ses élans, à l'instinct, entre rêve et réalité. Un premier disque envoûtant d'honnêteté et de sensibilité, vibrant, vrai et solaire qui pourrait bien être l'une des heureuses surprises de la rentrée 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=w9fL4_wRdw8
|