backgroundbackground

HOME > ARTISTES > D > DUGS (FR)

dugs.jpg

ARTISTE:

DUGS (FR)



BIO

C'est dès 2002 que les DUGS apparaissent sur la scène sudiste sous le nom de "H". Cette première formation composée d'un chanteur, d'un bassiste et d'un batteur joue alors un ragga drum'n'bass survitaminé qui les conduit sur les routes européennes en première partie de groupes tels Founda Mental ou encore Asian Dub Foundation.



Si le groupe trouve sans mal son créneau musical, l'envie de mélanger les genres est la plus forte : deux guitaristes intègrent donc la formation dès 2003 ! "H" devient "DUGS", leur ragga drum n'bass prend très vite une autre dimension grâce aux riffs tranchants des deux nouveaux membres.



Parallèlement, le groupe fait une prestation remarquée lors des Sélections du Printemps de Bourges et poursuit son aventure, en 2004, avec une tournée d'une trentaine de dates en France (première partie de SENSER à Paris) mais également en Belgique (Tête d'affiche du MASSIF Festival).



2005 : Les DUGS reviennent avec un album éponyme composé de 12 titres originaux. Sortie prévue sur la France et le Bénélux le 1er octobre 2005. Au punch de cette voix ragga s'ajoute la force du rock, du hip hop et de l'électro. Les mots sont sans pitié, la musique est puissante. Le cocktail est détonnant !!



Premier extrait de ce nouvel album, "Le temps passe" est un savant mélange au goût amer de riffs ravageurs et de textes incisifs Bienvenus dans leur réalité !
dugs.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concours-Circuit, le samedi 05/11/2005 (L'Entrepôt)