backgroundbackground

HOME > ARTISTES > F > FIDES INVERSA (IT)

fides-inversa-2.jpg

ARTISTE:

FIDES INVERSA (IT)

>

EN CONCERT:

Le samedi 13/10 à 17h40
L'Entrepôt.



BIO

Le groupe Fides Inversa originaire de Romes est composé de deux membres; Omega A.D (batterie) et Void A.D (guitare). Ils font appel à un bassiste et un deuxième guitariste pour la scène. Forts de leur dernier album "Mysterium Tremendum" et "Fascinans" sorti en octobre 2014, les Italiens jouent avec une conviction impressionnante.

Grande particularité et originalité du groupe, le batteur Omega A.D s'occupe également du chant ce qui n'est pas très commun pour un groupe de black metal. Leurs textes sont directement basés sur la religion, c'est pourquoi les deux guitaristes et le bassiste sont coiffés de capuchons et habillés en moines, portant des croix inversées aux cous. La vitesse et la précision de leur musique donnent un rendu très carré.

C'est tout au long des sets que le batteur entremêle hurlements et chant clair. La performance impressionne et du fond de la scène, derrière les autres musiciens, la voix semble venir d'outre-tombe, le groupe parvient à générer une atmosphère très particulière.

Mêlant à son black agressif des riffs presque thrash, le groupe livre une performance qui, même si elle ne fait pas l'unanimité, inspire le respect.

fides_inversa_1.jpg fides-inversa-2.jpg