backgroundbackground

HOME > ARTISTES > A > ARDENNE HEAVY

ardenneheavy182.jpg

ARTISTE:

ARDENNE HEAVY (PROV. LUX.)



BIO

Ardenne Heavy est un trio métalleux formé en 2005 par Simon et Nico à la guitare et Ludo à la batterie. En 2006 un quatrième luron les rejoint, Cédric (basse). Comme tous groupes qui se respectent, nos compères répètent dans leurs garages dans un premier temps cherchant à peaufiner leurs textes et consolider leurs riffs percutants. Après avoir écumé les scènes locales et donner naissance à deux démos autoproduites en 2011 et 2012, le groupe est sélectionné pour participer au Tremplin du DURBUY Festival. Face à de rudes compétiteurs, nos bastognards ne se découragent pas et se donnent à 200% sur scène. Leur énergie finit par payer car ils ont le privilège d'être sélectionnés pour représenter la province du Luxembourg au Festival international de métal; Le Durbuy Fest!

Depuis, le groupe enchaîne les dates; on les a retrouvé notamment au Nordic Rock Festival l'été dernier, mais aussi au Ward'in Rock Festival, ou encore à La Guerre Des Gaules en novembre dernier auprès de Mass Hysteria! Le groupe est retourné en studio et un nouvel EP est en préparation pour début 2014.

Concernant leur musique tout est dans le titre; subtile jeux de mot pour Hard'N Heavy métal. Pas étonnant alors, qu'on retrouve des influences de groupes comme Black Sabbath, Judas Priest, Machine Head ou encore Black Level Society!

ardenneheavy182.jpg ardenneheavy52.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Classic Heavy Metal !, le samedi 17/05/2014 (L'Entrepôt)