backgroundbackground

HOME > ARTISTES > S > SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (FR)

scd.jpg

ARTISTE:

SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (FR)



BIO

SCD a été créé à la fin de l'année 1996, dans l'esprit de participer au développement des musiques les plus extrêmes.Chaque membre du groupe a été influencé initialement par les scènes death, grind, crust ou hardcore.

SCD cherche à présenter une expression musicale personnelle, et n'hésite pas à remettre en cause, à chaque album, ses choix antérieurs, pour évoluer, sans s'imposer de contraintes par rapport aux modes, ou aux évolutions générales au fil des années, de la scène, et du groupe.

Une première démo, sous forme de split cassette, auto produite en Juillet 1997, S.C.D. / Infected Pussy, a concrétisée les premiers mois du groupe, et lui a donné une existence au sein de l'underground.

Une seconde démo, est sortie, en split cd, S.C.D. / ROT, en août 1998, sur le label Bones Brigade, et a consolidée et développée la notoriété du groupe, même au-delà de l'underground.

Plus de deux ans ont séparés la sortie des deux premières démos, du premier album « I », en Mars 2001.

Durant cette période, le groupe a accumulé les concerts et festivals, afin de digérer le plus d'expériences possibles, et a enregistré en Mars 2000, un split 7'', S.C.D. / Lymphatic Phlegm, marquant fortement l'identité du groupe des premières années.

Le second cd « II »a été produit par Osmose Productions, en 2003. Il a finalisé les efforts des sept premières années du groupe, permettant de considérer comme abouties les recherches musicales initiales.

Cet album a également apporté des opportunités à une échelle mondiale, et notamment une longue tournée de plus d'un mois à travers les Etats-Unis, en 2003, tournant avec des groupes tels Suffocation, Brodequin et leur participation à la première édition du Maryland Death Fest, festival devenu référence de l'extrême américain. Le groupe est venu démontrer dans cet autre continent que le grindcore de SCD ne peut que justifier leur intérêt pour leur musique !

L'automne 2003 a été un tournant majeur dans le parcours du groupe, aussi bien par des changements importants de line-up, que par la décision d'ouvrir toute réflexion concernant les fondamentaux antérieurs, afin de ne pas rester enfermés dans des habitudes, et de permettre d'envisager de nouvelles possibilités musicales, plus adéquates avec les envies, pré-senties à l'automne 2003 et développées par la suite. Le groupe continue ensuite à tourner et promouvoir « II » avec les nouveaux éléments intégrés au groupe tout en composant le squelette de l'album suivant.

Eté 2006, le groupe entre en studio avec Dirk Verbeuren(Soilwork, Scarve) au poste de batteur.

Début 2007,2 morceaux démos du futtur troisième album, ont été diffusée via un split album entre divers groupes de la scène grindcore mondiale « THE SLIMWAVE SERIES » produit et distribué par le célèbre label américain RELAPSE RECORDS.

Le troisième album “Inventory of Fixtures” sort mi-2007 sur le label grindcore (USA/Check Republique) Bizarre Leprous Productions. Ce cd a concrétisé les nouvelles intentions du groupe, aussi bien relatives aux évolutions des compositions, des textes, du son, que des graphiques. Face à l'ouverture offerte par ce 3ème opus, SCD tourne comme jamais pendant un peu plus d'un an, partageant les scènes avec Brutal Truth, Napalm Death, Extrème Noise Terror, Behemoth, Benighted, du Portugal à la Pologne. C'est aussi la première participation du groupe a l'OBSCENE EXTRËME FESTIVAL(référence européenne du grindcore et metal extrême)…

Novembre 2011, SCD sort son 4ème album ! Sobrement intitulé SHEEP'N'GUNS, cet album révèle une nouvelle facette du groupe : un son plus maîtrisé, une volonté de s'ouvrir vers d'autres horizons au-delà des bases musicales du groupe !

Marquant les 15 ans du groupe et sorti en autoproduction, cet album démontre qu'un groupe peut avec son passif et en sortant de ses propres rouages se voir offrir une place digne d'intérêt dans le paysage musical mondial.

Le groupe est en effet programmé sur des événements bien plus importants que par le passé, partageant la scène devant beaucoup plus de monde et avec des groupes à l'aura bien plus importante : MASS DEATHTRUCTION FESTIVAL, NEUROTIC DEATHFEST, PUNTPOP FESTIVAL, TOXOPLASMOSE FESTIVAL, HELLFEST OPEN AIR, MOTOCULTOR FESTIVAL, SYLAK OPEN AIR, HELL'O WEEN FEST, RAPE THE ESCAPE FEST, première partie de Nasum et d'autres à venir…

La volonté affirmée du groupe de présenter son Grind'n'Roll au plus grand nombre est de mise !!

Suivez SCD : il va en devenir indispensable !!

scd.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Grosse distorsion, Headbanging et bires fraiches!, le samedi 05/10/2013 (L'Entrepôt)