backgroundbackground

HOME > ARTISTES > R > RED SOFA

imgp5374.jpg

ARTISTE:

RED SOFA (PROV. LUX.)



BIO

REDSØFA L'aventure commence…

En 2011, Michel Biver et Remy Willieme décident de revenir sur le devant de la scène en créant REDSØFA.

Dans les années 80, Michel et Remy ont emmené le groupe new wave Dole, qui fut notamment l'un des premiers ayant signé avec le label PIAS, le plus grand label indépendant au monde.

Avec REDSØFA, ils laissent libre cours à leur créativité.

Innovation dans la structure musicale, grooves intenses, protest songs, pianos pop-rock, guitares aériennes, mixes electro-rock, ballades jazzy, textes très engagés, parfois même sombres, voilà le mix gagnant du groupe.

En 2012, REDSØFA enregistre son premier album intitulé « SO FAR », composé de 12 titres originaux, au studio ICP à Bruxelles. Le duo s'entoure pour l'occasion de Loïc Maurin (batteur de M83) et de Mathieu Denis (bassiste de la Grande Sophie et de Lillywood & The Prick).

Les titres «Twist and Turn», «Into This» et «Snowflakes», extraits de leur premier album, sont désormais en écoute sur leur page Facebook.

Le 30 octobre 2012 sort enfin le premier clip « Under My Hands », réalisé par Jérémie Bidet, qui n'est autre que le scénariste et réalisateur de la web-série sur les frontaliers «Comme 1 lundi».

En même temps, REDSØFA publie un CD de 5 titres autour du single « Under My Hands », et ces mêmes 5 titres sont disponibles sur la plupart des plateformes de téléchargement légal (Amazon, ITunes, Spotify …).

C'est tout naturellement que REDSØFA a décidé de réserver son tout premier concert à l'Entrepôt, partenaire de tous les projets de Michel et Remy. Par ailleurs, « l'Entrepôt » a consacré à REDSØFA une journée de résidence afin de vous proposer un concert original, surprenant et intense.

Dans les loges avec REDSØFA!

Pour accompagner la sortie officielle du clip « Under My Hands », REDSØFA et son partenaire ReachTheFirst lancent un jeu-concours sur Facebook.

100 gagnants se verront doter du CD de 5 titres extraits de l'album « SO FAR » remis directement en main propre le soir du concert, où de nombreuses surprises les attendront. Vous pourrez également les retrouver prochainement dans toute la presse et sur TV Lux. Stay tuned !

Et 20 privilégiés se verront offrir un accès backstage lors du concert. De quoi en faire rêver plus d'un ! Etre au cœur du spectacle, rencontrer les artistes et découvrir l'envers du décor, un cadeau de Noël bien avant l'heure ! On vous l'a dit, l'aventure ne fait que commencer…

Découvrez et vivez l'expérience RedSofa : facebook.com/RedSofaGroupe

imgp5374.jpg redsofa2.jpg 545198_122532307870884_1244793502_n.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Showcase, le samedi 01/12/2012 (L'Entrepôt)