backgroundbackground

HOME > ARTISTES > L > LENGHT OF TIME

l_7d4a440b129829db5069f00a94053fe3-1.jpg

ARTISTE:

LENGHT OF TIME



BIO


En 1997, Length Of Time fait son apparition sur la scène musicale belge. Une apparition des plus remarquées qui eut l'impact d'une véritable bombe ! Considéré au départ comme un side-project composé de membres issus de groupes plus que reconnus de la scène Hardcore bruxelloise et belge de l'époque (Out For Blood, Deviate et Backstabbers), Length Of Time s'est vite imposé comme un all-star band à la belge.

Il ne faudra d'ailleurs pas attendre longtemps pour que le groupe enchaîne les dates et festivals et que ses deux premiers albums (Approach to the new world et Shame to this weakness modern world sortis chez Goodlife Recordings) ne deviennent des incontournables du genre. Avec une vision apocalyptique très noire et pessimiste du monde influencée par des courants de pensées telles que la Process Church, la Church of Satan d'Anton LaVey ou encore par Charles Manson … le groupe jette au public une musique brutale et agressive, qui s'inspire tant d'un mélange de heavy/trash metal que d'un Hardcore des années 80. Influences qui ont nourri les membres du projet.

La réputation de Length Of Time grandit, sa discographie aussi. Les tournées s'allongent et le nom du groupe s'inscrit sur les affiches des plus grands festivals européens. Le groupe se produira également sur des scènes aux U.S.A., au Canada ainsi qu'en Islande avec des groupes tels que Morning Again, All Out War, Cold As Life ou encore Biohazard …

Fin 2003, Length Of Time revient avec un album au titre déterminant : « Antiworld ». Celui-ci explore des thèmes tels que la mondialisation et la décadence. Cet album déroutera plus d'un fan de la première heure … Dans la foulée, le groupe part en tournée européenne présenter son album sur scène avec Suicidal Tendencies, Ignit Sworn Enemy, Death by Stereo …

Le groupe passe ensuite par une période des plus sombres lors du départ de Ross, charismatique chanteur et son remplacement par Justin (bassiste de Negate à l'époque). Length Of Time perd alors ses marques et peine à en trouver de nouvelles. Le groupe s'essayera même à une nouvelle formule avec un deuxième guitariste avant de finir par se terrer dans l'ombre …

Mais à la surprise générale, en janvier 2007, l'annonce du come-back retentit ! Alors que plus personne ne les attendait sur scène, Length Of Time revient dans son line up original, à savoir : Ross au chant, Kirby à la guitare, Christian à la batterie et Vincent à la basse. Ils célèbrent ainsi par ce come-back les dix ans de la création du groupe et annoncent également la sortie prochaine d'un nouvel album.

2018 La bête se réveille à nouveau et part à l'assaut de nouvelles scènes fort d'une nouvelle galette dont l'arrivée est fièvreusement attendue par les fans

l_7d4a440b129829db5069f00a94053fe3-1.jpg lengthoftime.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Forgotten South Hardcore Show, le samedi 19/01/2019 (L'Entrepôt)

Grosse distorsion, Headbanging et bières fraiches !, le samedi 05/10/2013 (L'Entrepôt)

Southside Glory Fest, le samedi 22/03/2008 (L'Entrepôt)

Concert, le samedi 23/10/2004 (L'Entrepôt)

16ème Nuits de l'Entrepôt, le vendredi 25/04/2003 (L'Entrepôt)

Concert, le samedi 27/11/1999 (L'Entrepôt)