backgroundbackground

HOME > ARTISTES > F > FRASIAK (FR)

BIO

FRASIAK a bourlingué et ça s'entend dans ses compositions.

L'auteur compositeur lorrain est un peu l'enfant naturel de Bruce SPRINGSTEEN et de Léo FERRE, un mélange d'énergie et d'émotion…

Fort de quatre albums, ses chansons sont autant de petits voyages où se côtoient l'émotion, la passion et l'humour. Tantôt coups de griffe, tantôt coups de cœur, elles abordent tous les sujets qui occupent et préoccupent nos vies.

Son dernier album : « PARLONS NOUS », encensé par la presse chanson, est un album bourré d'humanité et qui nous parle… vraiment ! FRASIAK en a assuré l'écriture, paroles et musiques (sauf VINGT ANS, la superbe reprise rock de Léo FERRE), la réalisation, les arrangements et même les photos et la conception de la pochette. Alors plus que jamais ce disque lui ressemble, un disque authentique, comme le bonhomme, dont se dégage une véritable sincérité. Quant aux inspirations musicales, elles sont variées mais toujours cohérentes, un bel équilibre entre chanson et rock.

En live solo, des guitares, une voix, des mots et la magie s'installe… Habitué de la scène et lauréat de nombreux prix, FRASIAK en concert c'est toujours l'occasion d'un grand moment de bonheur et de complicité.

Pour lui, c'est là que les chansons prennent tout leur sens, comme un bon repas ou un bon vin, qu'on apprécie jamais autant, que quand on le partage.

« Frasiak, c'est de la musique avec des mots, des mots qu'on comprend, une musique qui embarque, de la chanson à musique et à mots, de la bonne chanson.

Le gars a grandi en écoutant plein de trucs, de Ferré à Genesis, de John Lee Hooker à Béranger, il s'est pété les doigts sur Stairway to Heaven de Led Zep' et l'Ode à Emile de Ange, il a roulé sa bosse « all around the world » comme un vrai Lavilliers, de Charleville à Bar-le-Duc en passant par Cuba (c'est direct !). 

Frasiak envoie son blues meusien, son rock ardennais, balance ses souvenirs d'enfant polak, fait chialer avec sa chanson hommage à Béranger, reprend un Ferré, nous refile un bon bol d'Air Bleu et nous achève avec son tango de la jet set ! » Christian LASSALLE - REIMS OREILLE (24/11/2010)

frasiak.jpg frasiak_2.jpg frasiak_3.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Festival Les Aralunaires, le dimanche 01/05/2011 (Maison La Lettre Ecarlate)