backgroundbackground

HOME > ARTISTES > G > GENS DE LA LUNE (FRANCIS DECAMPS) (FR)

32.jpg

ARTISTE:

GENS DE LA LUNE (FRANCIS DECAMPS) (FR)



BIO

Francis Décamps est clavier et co fondateur du groupe français de rock progressif ANGE de 1970 et 1995. Ce groupe a été mené par les frères Decamps . Francis installe sa marque personnelle au niveau du son et des compositions musicales. L'énigmatique et théâtral artiste et bête de scène qu'il est forme une alchimie puissante avec son frère Christian jusqu'au moment ou il décide d'arrêter le groupe et sortira par la grande porte lors de la mémorable tournée d'Adieu qui se termine au Zénith de Paris en décembre 1995. Il prend ensuite une année sabbatique pour se reposer et se ressourcer puis commence à composer pour d'autres artistes . Il met également ses compétences et son expérience au service de jeunes talents ou de groupes en développement de carrière. Il devient de plus en plus prolifique et multiplie les expériences en devenant tour a tour metteur en scène pour différents projets, créateur de musique de courts métrages, compositeur encore pour une quinzaine d'artistes.

A partir de 2006-2007; il travaille plus étroitement avec l'artiste Jean-Philippe Suzan et compose puis produit la totalité de son premier album et l'aide à monter son groupe, puis, le feeling aidant, ils décident ensemble de partir dans une nouvelle aventure commune : GENS DE LA LUNE

Francis au clavier, Jean Philippe SUZAN au chant, Claude Demet (ex Ange) à la guitare, Farid Boubrit à la Basse, Cédric Mells à la Batterie. Une véritable osmose entre les 5 compères s'est installée que l'on peut ressentir très fortement sur scène lors de leurs concerts .

2011 voit la sortie de leur nouvel opus "Alors joue !"

7.jpg banniere_gdll_2011.jpg 32.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concert, le samedi 05/03/2011 (L'Entrepôt)

Concert, le samedi 19/12/2009 (L'Entrepôt)