backgroundbackground

HOME > ARTISTES > S > SHOWSTAR

BIO

Un jour, les quatre garçons de SHOWSTAR en ont eu marre de tout. Marre de tourner à vide, marre de sourire au plus offrant, marre d'écrire leurs propres vies, marre de courir après un succès qu'ils ne désiraient pas tant. Et après trois albums et une tripotée de concerts sans concessions, ils se retirent sur la pointe des pieds. Mais pas si loin du monde.

Ils embarquent avec eux une poignée de doux-dingues à bord du projet SILICON BALLET, voyage éphémère entre éloge de la lenteur et utopie salvatrice. Car c'est de là que reviendra le souffle et l'envie. 

Il faut les voir batailler ferme contre leurs propres démons et faire face aux cinglantes désillusions. A quatre, on est nombreux mais on est seul. Cela se sent dans l'écriture du nouvel album, cela transpire par tous les pores des nouveaux titres. Entre malaise et colère froide, entre morosité et contrecoup bas. Douze chansons figées d'un seul trait, enregistrées à la hâte dans les cales d'un navire londonien. Car si les gars de SHOWSTAR, tels de petits artisans, ont toujours pris leurs temps, ils sont inexorablement liés à l'urgence.

L'urgence d'en dévoiler plus qu'on en attend, la beauté de prendre à contre-pied, à l'assaut de la tyrannie des clichés. Sans aucun doute, il faudra laisser les aprioris au vestiaire et se rendre à l'évidence: chaque album de SHOWSTAR est un nouveau départ.

showstar-press-01-smallp_schyns-sofam.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Parcours gratuit, le dimanche 03/05/2015 (Dans toute la ville)

Parcours gratuit, le dimanche 03/05/2015 (Dans toute la ville)

Concert, le samedi 14/11/2009 (L'Entrepôt)