/home/www/entrepot/incs L'Entrepôt Arlon | blog | the pains of being pure at heart ã luxembourg
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > THE PAINS OF BEING PURE AT HEART à LUXEMBOURG

Vidéos

prev next

BLOG

18/02/11

THE PAINS OF BEING PURE AT HEART à LUXEMBOURG

>

@ L'EXIT07 LE 20/02/2011

L'Exit07 de Luxembourg recevra ce dimanche 20 février The Pains Of Being Pure At Heart, formation originaire de Brooklyn, terre promise et vivier fécond pour jeunes groupes plus ou moins indés.
The Pains Of Being Pure At Heart (appelons les TPOBPAH) nous propose une musique se situant quelque part entre pop shoegaze et noisy pop empruntant aussi bien à Sonic Youth et aux Jesus And Mary Chains qu'aux premières plaques de My Bloody Valentine.
Formé en 2007, le groupe a publié un premier EP éponyme la même année, avant de recruter un batteur et de sortir son premier album en 2009 chez Slumberland/Fortuna Pop ; un disque assez court, que l'on se plait d'autant plus à écouter en boucle, qui a été salué tant par le New-York Times, le New Musical Express ou NME que par le, quelque peu élitiste, Pitchfork. C'est que, malgré un nom pour le moins grandiloquent et un peu prétentieux, le groupe ne manque pas de talent. Pour s'en convaincre : écouter "This love is fucking right" (clin d'oeil au "This love is not wrong" de Field Mice, une autre influence majeure du groupe), "Contender", "Young adult friction" et le reste de l'album dans la foulée.
Après une tournée au rythme soutenu entamée en 2010 ayant fait étape, en vrac, en Australie, au Japon, en Angleterre ou en France, les TPOBPAH sortiront leur second opus intitulé "Belong" à la fin du mois de mars. Deux singles "Heart In Your Heartbreak" et "Say no to love" sont d'ores et déjà disponibles et semblent présager d'un album qui ne décevra pas et qui, des dires même du quatuor, se voudra moins nostalgique et lo-fi.Ceux sui voudraient en savoir plus pourront se diriger vers leur page myspace ou leur site officiel avant de se rendre ce dimanche à l'Exit07 à 21h.

- Loïc Warin

author

Post? par losange