Une fois n'est pas coutume, il sera question aujourd'hui sur R'NG de musique électronique (voire plus), avec Gold Panda qui sera à l'Exit07 de Luxembourg ce vendredi 18 février.
Le bonhomme vient de la région d'Essex, au Royaume-uni, et se fait connaître dès 2009 en publiant un premier EP chaleureusement accueilli tant par de nombreux blogs et webzines que par les médias traditionnels anglais tels que Radio One, le Guardian et la BBC qui le citera parmi les artistes à suivre de prêt cette année-là.
En septembre 2010 est sorti son premier album "Lucky Shiner" sur le label Ghostly International. Il s'agit d'un objet surprenant de par son contraste puisque passant de plages orientalisantes ("You","Same dream china"), probablement une réminiscence de ses années passées au Japon, à certaines aux sonorités évoquant la trance ("snow & taxis"), avant de faire résonner la guitare sèche
("Parents"). C'est que le Monsieur brouille les pistes et multiplie les casquettes en étant également, à ses heures, l'auteur d'une série de remixes de différentes pointures telles que Bloc Party, Simian Mobile Disco, The Field, Telepathe ou encore Little Boots.
Le panda sera précédé sur scène par Artaban et l'écossais Rudy Zygadlo avec sa musique pop teintée de rythmiques dubstep. Alors on se dirige vers son myspace, puis on vient observer la bête ce vendredi à 21h à l'Exit07 !
- Loïc Warin