backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > LET'S GO TO METAL MEAN

Vidéos

prev next

BLOG

17/08/10

LET'S GO TO METAL MEAN

>

NORRA EL NORA, NE'EZAR BUGVERA SHUVI ELAY MALKI. DODI REFA, NAFSHI NICHSEFA, LEBEITACH MALCHI.

S'il y a un festival que l'on doit féliciter pour son affiche extraordinaire, c'est bien le Métal Mean, qui se déroule ce samedi 21 août à Méan, pas loin de Marche en Famenne. Pour 25 euros, dans un festival de taille moyenne à l'ambiance très sympathique, vous pourrez entendre… Mayhem. Rien que ça. Pour les métalleux, pas besoin de présentation, pour les autres, Mayhem, c'est la légende du Black Metal, entre anecdotes gore et musique ultra-violente. Même si les puristes diront que le groupe est mort depuis le suicide de Dead et l'assassinat d'Euronymous, leur dernier album « Ordo ad Chao » est un chef d'œuvre du genre, sans doute leur album le plus travaillé, à la limite de l'expérimental. C'est donc avec plaisir que nous découvrirons le Mayhem nouvelle période, qui garde toutefois sa section rythmique de la grande époque.

Le deuxième coup de cœur de ce festival va au métal progressif oriental d'Orphaned Land, groupe originaire d'Israël, le buzz du moment. Jésus est revenu, et il fait du métal ! Rock'n'Gaume aura même le plaisir de rencontrer les membres du groupe pour une interview exclusive !

Le reste de l'affiche, tout aussi intéressant se partage entre le Black grec saupoudré de chants aériens des Rotting Christ, le MurderMetal très second degré de Macabre et les régionaux de l'étape… Black Bleeding.

 De plus, le camping et le parking sont gratuits, et des navettes de bus sont prévues à partir de la gare de Marloie. Que de bonnes raisons pour aller faire la fête au métal à Méan ce week-end ! Cliquez ici pour + d'infos.

            Et aller faire un tour au festival des artistes à Chassepierre le lendemain 

author

Post? par Quentin