backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DONKEY ROCK EN VUE !

Vidéos

prev next

BLOG

03/08/10

DONKEY ROCK EN VUE !

>

TOUT AU SUD DE LA BELGIQUE, LES BAUDETS ACCUEILLENT (ENTRE AUTRES) SIDILARSEN, SKARBONE 14, TAGADA JONES ET FREAKY AGE, AINSI QU'UNE FLOPPÉE DE BONS GROUPES LOCAUX.

Et voilà ! La moitié des vacances est déjà passée, avec tous ces festivals, ça passe vite. Pour commencer comme il se doit le mois d'août, rien de tel qu'un bon festival ! Encore plus quand c'est dans la région. Je parle bien sûr du Donkey Rock Festival, qui se déroulera ce weekend (de vendredi à samedi) à Sélange. Cet événement à l'ampleur croissante en est à sa 5ème édition, et réunira cette année pas moins d'une vingtaine de groupes pendant trois jours, dont l'habituel dimanche des Baudets qui lui se déroule pour la 33ième fois !

Cette année, encore une affiche de qualité. Pour bien commencer le weekend, McQueen Outflow ouvrira les festivités. Le groupe de Bastogne sillonne les scènes du pays et sera d'ailleurs également présent au Ward'in Rock festival. Plus tard dans la soirée, Skarbone 14, un groupe belge déjà présent l'an passé – session de rattrapage immanquable pour ceux qui les avaient loupés. Avec leur musique ska rock festive, votre corps bougera sans vous en rendre compte ! Toujours le même jour, le Donkey Rock aura le plaisir d'avoir sur ses planches Freaky Age dans le cadre de leur tournée Européenne pour la sortie de leur deuxième album. Pour finir en beauté cette première soirée, Porn Funkerz, une union d'artistes pas bien vieille qui font de la musique peu commune !

Encore plus d'artistes le samedi mais je retiendrai principalement Sidilarsen, un groupe toulousain qui vous met en transe avec un mélange de rock et d'électro, ainsi que deux voix très particulières mais plutôt incroyables ! Un autre groupe incontournable de cette soirée, c'est bien entendu Tagada Jones. Après 15 ans de carrière, ils mettent « Les Compteurs à Zéro » (nom de leur dernier album). Leur son punk-rock des débuts revient sur le tapis mais toujours avec une petite touche électro –indus qu'a laissée Gus, deuxième chanteur et sampler, lors de son passage dans le groupe.

 C'est avec Cré Tonnerre que le festival lèvera l'ancre lors du dimanche des baudets. Un festival plus que démocratique, le pass est à seulement 17 euros en prévente ! Vous voulez venir y faire la fête ? Ce qui signifie peut-être pour vous écouter de la bonne musique une bière à la main… Mais boire ou conduire il faut choisir ! Et bien pas cette fois-ci, un camping sera installé, mais n'oubliez pas de vous inscrire avant ! Plus d'infos sur leur site : http://baudets-selange.be/

 - Odrèz

author

Post? par losange