backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 4

Vidéos

prev next

BLOG

07/07/15

DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 4

>

UNE NOUVELLE JOURNÉE AU PAYS DE L'HÉTÉROCLISME. A DOUR ON ÉCOUTE DE TOUT, MAIS PAS N'IMPORTE QUOI. DÉCRYPTAGE DU LINE-UP DU 4ÈME JOUR DU FESTIVAL!

Nous on n'est pas forcément surs de notre coup mais hors de question de manquer la prestation de Lauryn Hill. Une plaine de festival est-elle le terrain le plus adapté à un show de la Miss? A voir…

L'outsider du jour sera peut-être encore Le Labo, la toute nouvelle scène du festival qui accueillera Jessica93. Le parisien, one-man-band, est la sensation shoegaze du moment et a su enthousiasmer les Aralunaires il y a quelques mois avec sa voix lancinante lorgnant vers la coldwave et ses guitares hypnotiques. Un rien plus foutraque, les liégeois de The K fouleront également la scène du Labo. 3 ans se sont écoulés depuis leur premier passage sur la plaine de la Machine à Feu, gageons néanmoins que les 3 sauvageons n'ont rien perdu de leur énergie et que leur punk/noise fera à nouveau mouche! 10 ans de carrière et trois albums, tel est le palmarès de Laetitia Shérif. Le dernier opus de la bassiste française « Pandémonium, Solace and Stars » nous à instantanément séduit et sa beauté réside tant dans les lumineuses envolées vocales que dans la pénombre de certaines mélodies et arrangements le composant. Coup de coeur!

Le folk n'est pas forcément le genre le mieux représenté à Dour néanmoins certains ambassadeurs de choix seront présents. Tel est le cas des canadiens de Timber Timbre qui se produiront sur la scène de la Petite Maison dans la Prairie. Même lieu, autre moment, autre registre, impossible de manquer Rone, figure electro désormais incontournable qui se produira pour la troisième fois en terres hennuyères.

Les headbangers, squatteurs de la Cannibal Stage auront à nouveau de quoi se mettre sous la dent: entre les Hatebreed, Agnostic Front et Terror la scène metal et hardcore sera une nouvelle fois à l'honneur.

Enfin, puisque nous sommes de petits curieux, nous trainerons probablement nos groles du côté du Dance Hall pour le DJ set de Sir Bob Cornelius Rifo aka CBCR, mieux connu en tant que membre des Bloody Beetroots. On connait bien les ravages que la formation peut faire au complet… nul doute que CBCR saura tout aussi bien faire monter la température seul aux manettes!

La programmation heure par heure est en ligne depuis plusieurs jours, allez donc vous faire votre propre horaire par ici!

author

Posté par Loïc Warin