backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 3

Vidéos

prev next

BLOG

02/07/15

DOUR 2015 - LINE UP DU JOUR 3

>

MONTÉE EN PUISSANCE DE LA SCÈNE ELECTRO... MAIS PAS SEULEMENT. DOUR 2015, LE DÉCRYPTAGE, ÉPISODE 3.

Le troisième jour sur la plaine du festival nous promet un line-up électro/drum n' bass de grande qualité avec le retour du Londonien Sub Focus qui viendra poser ses platines sur la Jupiler Dance Hall pour un show mémorable. 

On ne peut aborder le monde électro sans mentionner les célèbres français de C2C qui débarqueront faire la démonstration de leur talent pour un spectacle à la hauteur de leurs quatre titres de champion du monde DMC. On ne peut qu'espérer une foule en délire devant ces quatre dj's s'échangeant les platines sur un fond électro accompagné d'effets visuels hauts en couleurs.

Toujours dans le domaine électro on nous prépare du très très lourd avec l'arrivée de Dj Fresh, Noisia, Pendulum, Panda Dub, et d'autres encore.

Pour clôturer le chapitre, impossible de passer à côté de Nina Kraviz, la DJette russe qui enchainera ses titres (deep) house.

Trève de bavardages sur la scène électro, le monde du Punk et du Metal bien furieux viendra déposer ses guitares, batteries et tatouages sur la Cannibal Stage. Epinglons tout particulièrement les Américains d'Anti-Flag qui seront présents pour nous faire découvrir leurs mélodies rageuses. 

D'autres ne manqueront pas de faire trembler la Cannibal stage; on pense en particulier à Gojira, Fear Factory, Carnage, Lofofora. Last but not least, épiglons le retour de Dopey Rotten, Jay Reaper et de Skits Vicious, les trois de Dope D.O.D, à Dour. Le groupe promet de nous en mettre plein la vue et les oreilles avec son Grime/Dubstep tout droit venu des Pays-Bas !

N'oublions pas notre détour par la petite maison dans la prairie ou nous croiserons les deux soeurs de Cocorosie avec leur univers folk décalé, souvent touchant, ainsi que le Klub des Loosers, autre univers plutôt personnel ou l'on troque le rêve contre une bonne dose de cynisme.

Enfin, du côté du Labo, la petite dernière des scènes du festival, la programmation fera la part belle aux formations belges, puisque s'y succéderont entre autres It It Anita, Roscoe, Alaska Gold Rush ou encore Great Mountain Fire.

Pour la programmation complète de cette troisième journée, faites donc un détour par ici!

author

Posté par Loïc Warin