/home/www/entrepot/incs L'Entrepôt Arlon | blog | interview: folk ambiance
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > INTERVIEW: FOLK AMBIANCE

Vidéos

prev next

BLOG

08/02/13

INTERVIEW : FOLK AMBIANCE

>

CE 23 FÉVRIER, FOLK AMBIANCE FÊTERA SUR LA SCÈNE DE L'ENTREPÔT SES DIX ANS D'EXISTENCE ET EN PROFITERA POUR NOUS FAIRE DÉCOUVRIR LEUR NOUVEL ALBUM : « SOIT DIX ANS FOLK ». L'OCCASION POUR NOUS DE NOUS PENCHER, AVEC L'AIDE DE BENOIT HUBERT (GUITARE, MANDOLINE, BANJO), SUR LA CARRIÈRE DU GROUPE, SUR L'ALBUM À VENIR ET SUR UNE SOIRÉE QUI S'ANNONCE FESTIVE...

Vous avez dix ans. Mais, comment le projet a-t-il démarré ?

On a commencé avec Folk Ambiance en fin d'année 2002, suite a un regroupement de musiciens pour une soirée privée. Les gens présents avaient fortement apprécié et nous avaient encouragés à poursuivre… Ensuite, dès l'année 2003, on a déjà eu une vingtaine de concerts et on a donc décidé de se lancer dans l'aventure et la formation a changé, s'est agrandie et le style s'est précisé au fil des années.

Lors de ces 10 ans, vous avez pas mal voyagé, en Russie notamment… Qu'est ce que tout cela vous a apporté ?

Je dirais que ça apporte plusieurs avantages. Tout d'abord, le fait d'être 24h/24 ensemble renforce les liens. Car un groupe c'est une association de personnes, et il y a parfois des divergences au niveau musical ou administratif qui peuvent se poser. Le meilleur remède pour cela, c'est la cohésion, et celle-ci est née d'expériences comme les voyages où l'on part 4,5 ou 6 jours ensemble.

Deuxième point : on découvre un nouveau public, qui aime d'autres chansons. Il y a aussi « l'exotisme » : le fait de voyager dans des pays qui sont difficilement abordables même pour un touriste, par exemple l'Afghanistan, Azerbaïdjan, Pakistan ou la Russie, ça nous fait une expérience humaine incomparable.

SUITE DE L'INTERVIEW ICI: [http://www.entrepotarlon.be/interviews.php?id=1317]

author

Post? par losange