backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DOUR FESTIVAL 2012

Vidéos

prev next

BLOG

08/06/12

DOUR FESTIVAL 2012

>

PLAINE DE LA MACHINE À FEU DU 12 AU 15 JUILLET

Alors que la saison des festivals s'approche à grand pas, chacun épluchant le line-up des ténors du genre, je viens aujourd'hui vous parler du festival de Dour qui se tiendra du 12 au 15 juillet.

Si l'affiche de l'année dernière était pléthorique, alléchante au possible, celle de cette année, composée de plus de 200 groupes, élève une fois de plus la barre au niveau supérieur. Parce que oui, à pratiquement un moins de l'évènement, la programmation a désormais été complètement dévoilée et ne devrait plus évoluer. A l'exception peut-être de quelques changements de dernière minute, inhérents à une telle débauche de formations.

Le moins que l'on puisse dire est que ça va encore ratisser large et qu'entre tête d'affiches à l'efficacité reconnue (Franz Ferdinand, Ministry, The Flaming Lips, Puppetmastaz, The Subways, The Rapture), formations métal et/ou hardcore (Napalm Death, Machine Death, Meshuggah, Suicidal Tedencies,...), quelques groupes hip-hop qui pourraient séduire jusqu'aux plus réticents (Le Klub Des Loosers, Orelsan, Dope D.O.D) et tout un tas de formations indés trop nom- breuses pour être citées dès maintenant, il y en aura pour tous les goûts !

Il est également important de mentionner qu'encore une fois, l'organisation du festival aura à coeur de mettre en avant les formations belges : celles-ci seront en effet présentes en nombre avec entre autres Roscoe qui n'en finit pas de monter, les incontournables Great Mountain Fire, The K., ou encore BRNS dont les fidèles du Palais et autres spectateurs des Aralunaires ont eu l'opportunité de constater l'efficacité il y a quelques semaines !

Bien sur tout ceci est loin d'être exhaustif, alors tout comme l'année dernière à la même période, nous allons vous proposer durant ces prochains jours un décryptage hautement subjectif de l'affiche de chacune des journées du festival. Alors restez en ligne, et en attendant, allez donc faire un tour sur le site du festival et consultez les dernières infos sur sa très active page Facebook.

Et puis, peut-être qu'au terme du festival nous vous ferons un petit feedback de cette édition 2012 qui s'annonce riche en émotions !

Enjoy!

Loïc Warin

author

Post? par losange