Ce jeudi soir, pour les amateurs de pop indé, c'est à nouveau à l'Exit07 de Luxembourg qu'il faudra se trouver puisque celui-ci recevra Giana Factory dans le cadre de la soirée Jeudiscoveryzone, une initiative commune entre le CarréRotondes et les organisateurs du festival du film Discovery Zone.
Giana Factory, c'est un trio danois, exclusivement féminin, comprenant entre autre la guitariste d'Anders Trentemøller. Leur musique est faite d'une pop largement électronique aux accents tour à tour nostalgiques et vaporeux ou plus entrainants voire hypnothiques. Leur premier EP, "Bloody Game" est paru en 2009 et leur premier album, "Save The Youth", l'année suivante. Si le disque est très bien accueilli dans le pays natal du trio, sa distribution n'en dépasse pourtant pas les frontières. Ceci sera corrigé sous peu, puisque l'album paraîtra dans nos contrées le 14 mars prochain.
Alors à tous ceux qui voudaient en profiter dès maintenant, on ne pourra que trop conseiller de faire un crochet par l'Exit ce jeudi aux alentours de 21h !
Quelques renseignements pratiques pour finir :
- Le site du groupe se trouve ici
- Celui de L'Exit07 ici
Loïc Warin