backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DONKEY ROCK!

Vidéos

prev next

BLOG

09/08/11

DONKEY ROCK!

>

PRÉSENTATION DE L'AFFICHE - PARTIE 3

On continue notre périple à travers la programmation du Donkey Rock Festival! Et plus particulièrement parmi les groupes qui se produiront sur la Main Stage le samedi soir.

Vous avez besoin de votre dose de Ska hebdomadaire? Pas de problème, on se retrouve devant la scène à 21h15 pour La Place du Kif! Combo cuivré originaire de Metz, ils vous prouveront qu'on peut allier fête et conscience avec majesté! C'est une voix reconnaissable entre mille aborde, dans une optique originale, des sujets d'actualité comme les enfants soldats ou encore la problématique des sans-papiers. C'est un groupe indépendant et autoproduite, sincère et efficace. C'est, comme son nom l'indique, la Place du Kif!

Si vous avez fréquenté, ne serait-ce que quelques fois, les scènes des festivals belges durant ces dix dernières années, il n'y a que peu de chance pour que vous ne connaissiez pas le groupe Pop/Rock francophone Yel! Pour les autres, deux solutions s'offrent à vous : premièrement, vous rendre sur le site officiel du groupe et participez au téléchargement ludique de leur dernier album "Norwich" (un ami conquis = un titre gratuit). Deuxièmement, être au premier rang lors de ce Donkey Rock à 22h35! Les fans de Luke ou de Noir Désir ne devraient pas être déçus!

23h55 mais pas question d'aller dormir. Sidilarsen est dans la place! Habitués du festival, les Toulousains viennent présenter en exclu totale leur prochain album "Machine Rouge", prévu pour octobre! Sidilarsen, c'est du Metal trempé dans de l'Electro bien épaisse à la Prodigy et saupoudré de fragments de Rock et de Ragga. Les textes sont en français, l'énergie est intense, le show s'annonce jouissif. On ne se lasse jamais de Sidilarsen. Nous danserons, jusque sur mars.

Pour les insomniaques (et les autres aussi, l'effort devrait porter ses fruits), l'Opium du Peuple envahira Sélange à 1h35 du matin pour reprendre les grands bides de la chanson française en version Punk/Rock. Imaginez "Les Corons" de Pierre Bachelet dégoulinant de distortion. Une bonne dose de rire pour terminer la soirée du samedi. Après, seulement, dormir sera envisageable.

Plus d'infos sur le site officiel du Donkey Rock!

author

Post? par Quentin