/home/www/entrepot/incs L'Entrepôt Arlon | blog | dour - day #4
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DOUR - DAY #4

Vidéos

prev next

BLOG

15/06/11

DOUR - DAY #4

>

DOUR JOUR PAR JOUR

Voici, un peu en retard c'est vrai, la fin de notre série d'articles de présentation de l'affiche du festival de Dour ! Il nous reste encore un mois pour découvrir tout cela encore plus en profondeur - pour rappel, il s'agit ici de 200 groupes répartis sur 7 scènes, alors pour passer le meilleur des festivals (car c'est bien ce que semblent proposer les organisateurs cette année), mieux vaux s'y préparer ! Rendez-vous sur la plaine de la Machine à Feu du 14 au 17 juillet !!!

Dimanche 17 juillet

Le deuxième gros morceaux hip-hop de la programmation de cette année sera Public Enemy, sur la Last Arena, ou l'on pourra également assister à la prestation de AaRON.

Programmation plus alléchante du côté de la ClubCircuit Marquee avec l'indie rock aux accents vintages des Drums qui se produiront pour la première fois à Dour, l'infatigable duo des Blood Red Shoes, et l'electro pour le moins agressive de Kap Bambino.

Ambiance balkanique du côté du dance hall avec Shantel & Bucovina Club Orkestar ou plus latine avec Bomba Estereo.

Les amateurs de ska pourront se diriger vers la Magic Soundsystem pour y voir Tokyo Ska Paradise Orchestra, habitués du lieu, puisque s'étant produit à dour en 2005, 2007 et 2009. Toujours sur la Magic Soundsystem, relevons Bassnectar, qui viendra nous jouer sa musique electro allant du glitch au dubstep.

Autre ambiance à nouveau, du côté de la petite maison dans la prairie avec le post-rock de Russian Circles, à ne surtout pas manquer pour les amateurs du genre. Les Cocorosie, seront également à épingler.

Enfin, pour finir sur une touche énergique, petit détour du côté de la Cannibal Stage qui portera on ne peut mieux son nom pour la prestation de Dagoba. Notons que la clôture de l'affiche de cette scène sera assurée par le Bal Des Enragés et leurs reprises des morceaux phares de la scène punk des années 80. Amateur de post-rock/metal, à nouveau, ne pas manquer nous plus The Ocean.

 Bien entendu, et je le répète, tout cela est hautement subjectif, c'est pourquoi le mieux est encore pour chacun d'aller faire un tour sur http ://www.dourfestival.be/fr/lineup/ et de faire son propre shopping puis d'aller réserver sa place tant qu'il en est encore temps ! De plus, ceux qui désirent suivre au plus prêt l'actualité du festival peuvent le faire via sa page Facebook à l'adresse https ://www.facebook.com/dourfestival

- Loïc Warin

Photo : Cocorosie - Kap Bambino - Public Enemy

author

Post? par losange