backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DOUR FESTIVAL 2011 - DAY #2

Vidéos

prev next

BLOG

08/06/11

DOUR FESTIVAL 2011 - DAY #2

>

DOUR JOUR PAR JOUR

Pour la journée du vendredi (15 juillet), retenons Pulp dont la récente prestation au Primavera Sound Festival de Barcelone semble avoir laissé forte impression auprès des chanceux ayant pu y assister et Mogwai, dont on ne peut raisonnablement pas se lasser. Quoi que je n'en sois qu'à deux concerts pour ma part. Papa Roach aussi, parce que... parce que rien en fait, petit moment d'égarement, oublions cela...

Du côté de la ClubCircuit Marquee, épinglons les et leur folk indé dont il y a bien plus à retenir que le quasi-trop-radiophonique "Heart on my shoulder" ainsi que les Liègeois de Partyharders qui après avoir parcouru la majorité des grandes machines festivalières du pays seront enfin de passage au festival hainuyer. Enfin, ceux pour qui l'appellation "pulk" n'évoque strictement rien, feraient bien de remédier à ce manquement en assistant au concert de Two Gallant. Un indice : punk+folk...

Du côté du Dance Hall, mentionnons essentiellement Stupeflip qui après 3-4 ans d'absence ont livré cette année un Hypnoflip Invasion qui bien qu'assagi n'en reste pas moins convainquant. L'allemande Ellen Allien également dont le dernier album "Dust" a laissé un forte impression auprès des amateurs de musique electro/techno/minimal.

Petite maison dans la prairie ensuite, ou aucun amateur de post-rock à des lieues à la ronde ne manquera le show de This Will Destroy You. Dans une veine plus dure, mentionnons et ne manquons pas non plus Neurosis, dont on attend rien de moins qu'un show monumental ! Enfin, Syd Matters reviendra à Dour après 3 années d'absence pour y distiller sa musique folk.

Les amateurs de rock dur seront probablement rassemblés du côté de la scène qui y est dédiée : la Cannibal Stage. Pas trop mon registre, alors voilà : Anthrax, The Ghost inside, Madball et 50 Lions ainsi que les locaux de Max Pie.

Balzaal enfin avec Joy Orbison, l'un de ces jeunes prodiges anglais de la scène dubstep. Eskmo également, recrue relativement récente de chez Ninja Tune qui officie aussi bien du côté du breakbeat que de l'électro plus experimentale.

- Loïc Warin

Photos : Pulp - Stupeflip - Mogwai - Eskmo

author

Post? par losange