Jidélius, jeune dessinateur messancéen, revient pour la deuxième fois dans nos colonnes avec son carnet sous le bras. Le groupe à l'honneur est le trio rock / psyché/expé Héautontimorouménos ! (n'oubliez pas de cliquer sur l'image pour la voir en entier!)
Le croquis a été réalisé lors d'un concert en avril au Rider's Park. Deux univers aux atomes crochus, puisque Jidélius revendique une approche psyché-punk dans son travail, et puisqu'une collaboration du style artwork de démo a été envisagée par les deux parties. Affaire à suivre...
Au passage, Jidé sera au festival de BD de Virton les 3, 4 et 5 juin, et les 11 et 12 juin à l'expo "Ateliers Gaumais" d'Halanzy. Allez-y!
On en profite également pour vous encourager à découvrir l'Héautontimorouménos (myspace ici), formation ovni basée dans le coin d'Athus. L'approche très créative et résolumment barrée du son est ici couplée avec une jolie maîtrise des instruments : ça donne des compositions puissantes mêlées d'ambiance glauco-progressives, mais ça donne aussi un potentiel certain qui ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver des oreilles attentives hors de la région.
Le Jidélius du mois dernier (The Alleyways)