backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > OÙ SORTIR CE WEEK-END?

Vidéos

prev next

BLOG

13/05/11

OÙ SORTIR CE WEEK-END?

>

DURBUY ROCK FESTIVAL, MUSICAL BACKSTAGE FESTIVAL, 31 KNOTS POUR LA DERNIÈRE SOIRÉE CONCERT À L'ENTREPÔT, 2 CONCERTS AU RIDER'S PARK, JOURNÉE HIP HOP À LIMERLÉ

+ Pour ceux qui l'ignorent encore, le Durbuy Rock se tiendra dès ce soir à Bomal-sur-Ourthe. Cette fête du rock dur fêtera sa quinzième édition avec Korpiklaani, Triptykon, Septicflesh,  The Haunted et plein d'autres… Puisque je n'y connais rien, je vous laisse lire la présentation de l'affiche par Quentin ou consulter le site du festival http://www.durbuyrock.be/. Ça dure deux jours (13 et 14, donc) et il y a un camping.

+ Un autre festival aura lieu à Bastogne : c'est le Musical Backstage, qui court sur les 14 et 15 mai. Sur deux scènes et sous chapiteau, il débutera vers 12h30 par le Tremplin Ward'in Rock (en compétition :  Whatever, The Way Days, No Way, I Once Saw, Crank Up et Atemi). Ensuite, Pale Grey (interview), Roscoe, Little Roman and the Dirty Cats, Dalton Telegramme, Coco Royal (interview), Lussi in the Sky (la fille de MyPollux, également vue à la Nouvelle Star…), les luxembourgeois Eternal Tango suivis par nos amis de Themis (interview). La soirée sera clôturée sur un Dj set de Bassy Riddim. Le lendemain à partir de 16h, musiques festives avec André Borbe, Folkambiance, The New Town's Quartet et Cré Tonnerre.

+ Chaud week-end également pour l'Entrepôt. Ce soir, soirée électro (plutôt rare pour ce lieu…) avec nos amis de Switch On the Sounds (interview), mais évidemment plein d'autres ! Vali Biscoto, Dédé, Oliver D, Bodylektro.

Le dimanche 15 fait figure de must à l'Entrepôt, pour deux raisons : 1) une affiche très convaincante avec la venue des américains 31Knots, exceptionnel trio de rock écorché à tendance expérimental, à découvrir absolument si ce n'est pas encore le cas. Et pour ouvrir la soirée, nos amis d'Héautontimourouménos (interview) et les post rockeurs liégeois de Volt Voice. Et 2), il s'agit tout simplement du dernier concert avant une clôture d'environ un an pour rénovation. Un mal pour un bien, mais en attendant, et même si les concerts prendront place dans d'autres lieux d'Arlon, l'Entrepôt va nous manquer… Une dernière dose de riffs ?

+ Solide week-end également au Rider's Park :

- ce soir, l'association de protection des océans Sea Shepherd y organise un concert de soutien… Sauvez les baleines en écoutant Street Criminals, Life is Damage et Deafenestration, et profitez de projections vidéo, tables de presses, bouffe à prix libre et autres animations.

- samedi 14, on en a déjà parlé aussi (lien), Jucifer et The Orange Man Theory se produiront dans la salle messancéenne.

+ Jolie initiative du coté de Limerlé avec une journée Hip Hop organisée chez Périple en la Demeure par les élèves de pédagogie nomade. C'est dans le nord de la province et le programme est agréable et chargé : débats, graff, concerts, bonne bouffe… Ce samedi à partir de… 9h du mat.

+ Enfin, signalons aussi à Tontelange la fête « Tontegrange » où vous écouterez samedi soir Destroy The Ananas et le « Bistro tour » de Ben Benco.

Je vous laisse avec vos choix… En tout cas, il y a de quoi se bouger !

author

Post? par Nicolas