backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > THE BONY KING OF NOWHERE À IZEL... ET À CANNES.

Vidéos

prev next

BLOG

10/05/11

THE BONY KING OF NOWHERE À IZEL... ET À CANNES.

>

LE MAIGRE ROI DE NULLE-PART ET LES GÉANTS

Ceux qui sont venus écouter MLCD aux dernières Aralunaires ont pu découvrir en ouverture le set à la beauté délicate d'un jeune Gantois, Bram Vanparys (photos). L'auteur de ces belles mélodies folk mène le projet « The Bony King of Nowhere », qui focalise beaucoup d'attention de part et d'autre de la frontière linguistique.

S'adressant au public de l'Entrepôt dans un français maladroit mais de bonne volonté, il a présenté une chanson qu'on ne retrouve ni sur « Alas My Love », ni sur « Elenore », ses deux albums. Cette ballade, uniquement accompagnée de quelques arpèges, fait en effet partie d'un tout autre projet : la B.O. d'un film.

C'est aux Ardentes de Liège que le songwriter a rencontré le réalisateur Bouli Lanners, qui lui a proposé d'écrire la musique de son nouveau projet : « Les Géants ». Après lecture du scénario mais surtout visionnage des premières images, Bram Vanparys s'est empressé de répondre par la favorable et a accompagné l'équipe sur la suite du projet, enregistrant après journée voix et guitares dans son hôtel.

La suite de cette jolie aventure est aussi prometteuse que le talent du Bony King Of Nowhere : le film, qui sortira en octobre en Belgique, a été sélectionné au prochain festival de Cannes… On ne peut donc que vous encourager à venir (re) découvrir cet artiste en live par chez nous, puisqu'il jouera au cours de l'après-midi au Centre Culturel d'Izel pour les Fêtes de la Musique, le 19 juin. Un futur géant…

Découvrez ici un petit documentaire flamand sur cette collaboration ainsi que quelques extraits musicaux qui en sont issus (coup de pouce : celle qui a été jouée à l'Entrepôt commence après 3 minutes).

author

Post? par Nicolas