/home/www/entrepot/incs L'Entrepôt Arlon | blog | carte postale des aralunaires!
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > CARTE POSTALE DES ARALUNAIRES!

Vidéos

prev next

BLOG

26/04/11

CARTE POSTALE DES ARALUNAIRES!

>

"PUSH IT OPEN AND I SUCK IT ALL!"

Bonjour à tous, déjà réveillés?

Alors que les Aralunaires entament leur quatrième jour de festivités, avec ce soir Maxence Cyrin au palais de justice, Rock'n'Gaume revient sur la journée du lundi. Et nous ne nous sommes pas ennuyés!

Cette troisième journée musicale a commencé aux alentours de 16h45... dans un appartement! En effet, en guise d'apéritif pour ce que sera le "Parcours des appartements" de ce week-end, le groupe Hawks a investi l'appartement Merlot avec un succès inattendu! Prévu initialement dans la salle à manger, le concert, au vu de l'incroyable affluence, a été déplacé dans la pelouse!!! Assis dans l'herbe, un verre de sangria à la main, le public, ami ou curieux, a apprécié au soleil les douces ballades de Manu et Vega.

Pas de repos pour R'n'g, on repart direct vers le chapiteau où se déroule la soirée du collectif ALFA. A cette occasion, une interview de Sébastien, régisseur sur le festival mais aussi fondateur d'ALFA, est disponible en cliquant sur ce lien. Le temps pour nous de jeter une oreille à Plug Off et Decade, deux chouettes groupes Arlonais, et HOP, nous voilà partis vers l'Entrepôt pour rencontrer Drums Are For Parades. Une interview réalisée en trois langues qui sera bientôt visualisable ici!

Retour au chapiteau pour le set de Summerslam, autre groupe Arlonais présent sur la compilation du collectif ALFA. Ce n'est pas la première fois que l'on parle de ce quatuor très prometteur, on vous renvoit donc aux anciens articles pour infos. Pointons tout de même cette belle prestation, courte mais efficace. Ils nous ont même fait l'honneur d'interpréter pour la première fois en live une toute nouvelle composition!

Pendant ce temps-là, à l'Entrepôt, l'apocalypse est en marche. Action Beat a démarré la machine, et ça fait beaucoup beaucoup de bruit : trois batteries, trois guitares et une basse! Du jamais vu. Une violence sonore démesurée, incompréhensible pour certains, orgasmique pour la majorité. Personne ne peut rester indifférent. Mais pas le temps de respirer : Drums Are For Parades commence déjà leur concert sur l'autre scène! Véritable révélation venue tout droit de Gand, ils se produiront pas moins de deux fois cette année au festival de Dour (qui, soit dit en passant, jouit de la meilleure programmation qu'un festival belge ait jamais connue). Ils nous ont offert une prestation assez massive, imparfaite mais l'intention y était. On pouvait sentir que le groupe n'était pas au top de sa forme et le public, assez mou, n'aidait pas vraiment. Mais DAFP est un putain de bon groupe qui crée une ambiance singulière et hypnotisante en live, et c'est avec grand plaisir qu'on ira les revoir aux festivals cet été!

La journée s'achève déjà, mais le festival ne fait que commencer....

Illustration : Vinyle de Drums Are For Parades.

Site des Aralunaires.

author

Post? par Quentin