AND name REGEXP 'The' AND name REGEXP 'Waow' L'Entrepôt Arlon | interviews | the waow
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > INTERVIEWS > THE WAOW

Vidéos

prev next

INTERVIEWS

14/03/11

THE WAOW

>

THE WAOW, UN GROUPE DÉCRIT COMME LE MEILLEUR GROUPE DE POWER POP DE LA RÉGION DE LIÈGE… EN TOUS CAS, ILS ONT LA PÊCHE ET S'ÉCLATENT DANS CE QU'ILS FONT ! EN SACHANT QU'ILS ONT ASSURÉ LA PREMIÈRE PARTIE DE MASS HYSTERIA, ON À HÂTE DE LES VOIR SAMEDI À L'ENTREPÔT … EN ATTENDANT, VOICI QUELQUES QUESTIONS POSÉES À ANTHONY RODRIGUEZ, GUITARISTE DU GROUPE.

The Waow, c'est qui, c'est quoi ?

Alors, on est 5… A la batterie, il y a Gil Chevigné, à la guitare, Gianni Arlia qui fait aussi le chant. Le chanteur principal est Julian Arlia (le cousin de Gianni),  chanteur principal donc et qui est au clavier aussi. Le bassiste c'est Laurent Prestigiacomo  et moi le guitariste. On a tous entre 23 et 26ans, à part Laurent qui approche plus de la trentaine !

Quelles sont vos influences ?

Diverses diverses ! On écoute vraiment de tout… Bien sur, on s'intéresse beaucoup à la pop, aux artistes pop, mais on a aussi des influences  rock… On aime bien The Maccabees, Two Door Cinema Club, The Wombats… Tout ce qui est de la veine anglaise en fait.

Quand vous construisez vos chansons, comment ça se passe ?

La plupart du temps, soit j'arrive à la répèt' avec un riff à la guitare,  tous les autres musiciens se mettent dessus, on trouve des petites subtilités, on fait la carcasse, un petit squelette de morceau et de là on l'améliore… C'est une première méthode de composition. Soit, carrément, entre deux morceaux il y a un truc de fort, on embraye tous dessus et ça va faire un nouveau morceau.

Et au niveau des paroles ?

Ah les paroles ça c'est Julian ! Il  écrit toutes les paroles… Gianni s'y met un petit peu aussi, un ou deux titres des nouveaux morceaux sont de lui.

J'ai vu que vous aviez joué en première partie de Mass Hystéria, comment l'occasion s'est-elle présentée ?

Comme on dit, on était au bon moment avec la bonne personne en fait ! Ce qu'il s'est  passé, c'est qu'on avait le projet de The Waow depuis déjà une petite année. On avait vraiment décidé de faire un set nickel, de faire des scènes… On a vraiment foutu le paquet, on s'est entouré des gens qu'il fallait…  J'te dis, c'était vraiment être là au bon moment et avec la bonne personne !

Vous avez déjà une jolie expérience, des critiques très encourageantes… C'est impressionnant pour un jeune groupe… Comment on gère ça ? On n'a pas la grosse tête ?

(Rires)  Ah non! Vraiment pas ! Pas du tout! Dans le groupe, il n'y a pas de leader, on est cinq, cinq identités, on fait tout de manière la plus simple possible, la plus sincère possible et je crois que ça se transmet quand on a une interview, ou quand des gens viennent nous voir, le courant passe toujours. On n'est pas des gars contraires…

Je voyais aussi que Julian était un peu mis en avant, comme un « leader charismatique »…

Quand il faut faire de la promo, parfois, il vaut  mieux avoir un leader, le mettre en avant…                   

Vous l'avez choisi selon la couleur des yeux ? Parce que sur  les photos du groupe c'est vrai que c'est une des premières choses qu'on voit !

(Rires) Non, mais c'est vrai qu'il est assez charismatique et qu'il peut avoir une grande gueule, donc parfois ça aide aussi !

Je regardais un peu vos Facebook, Twitter etc. Vous mettez régulièrement des commentaires, photos et vidéos. C'est pour fidéliser le public ou juste pour le plaisir de partager vos délires, (vidéos par exemple) ?

(Rires) C'est parti d'un délire… On est des pros Apple… On utilise vraiment tout ce que fait Apple, on se retrouve toujours avec des caméras, des Mac, des I-Phone. On est toujours en train de filmer tout et n'importe quoi… Et c'est sur que les montages vidéos sont de plus en plus simples donc pour se marrer on a commencé à faire des petits montages entre nous et on s'est dit qu'on allait en faire profiter tout le monde, montrer ce qu'on fait, comment on vit…

Par rapport au nom du groupe, c'est parce que vous espériez que tout le monde s'écrie Waow !! en vous écoutant ?

Oui, oui bien sûr ! (rires)

C'est votre premier passage à l'Entrepôt ? Et dans la région ?

Oui, c'est la première fois qu'on va venir jouer à Arlon !

Connaissez-vous les autres groupes qui jouent aussi ce soir-là ?

Pas du tout… J'ai un petit peu regardé l'affiche, je ne connaissais pas les groupes de la province du Luxembourg qui viennent. Mais ils ont l'air très bien et ça va être une belle soirée !

Au niveau projets ?

On a notre single qui passe sur Pure FM, donc là on met le coup ! L'avenir c'est vraiment d'avoir encore plus de visibilité, beaucoup plus de dates, et tout ce qui touche la promotion !

Donc je suppose que c'est ça qu'on peut vous souhaiter…

Oui, que le single plaise et qu'on puisse en faire un album !

Un dernier mot ?

On espère vous voir tous samedi  et on se réjouit de faire la fête avec vous !

Un grand merci Anthony !

 

www.myspace.com/thewaow

 www.facebook.com/...Waow/278087400102

Interview réalisée le 14 mars  par Sarah Mrzyglod

author

Post? par losange

FOCUS:

A grands coups de synthés survoltés et de riffs enragés, The Waow, emmené par un Julian Arlia au charisme certain, propose une power pop efficace et sans complexe. Son mélange (…)

 bio complète