backgroundbackground

HOME

scarin_myself.jpgSCARIN' MYSELF
>CLUB

Scarin' Myself est l'aboutissement d'un projet que trois amis musiciens avaient en commun. En effet, Leny et Nico ont tous deux fait partie de la formation temporaire «Hangsaw psylence», comportant (…)

 bio compl?te 
raya.jpgRAYA
>CLUB

RAYA est un groupe de la région liégeoise qui s'appuie sur 7 musiciens soudés, une grande motivation et une bonne expérience de la scène. Depuis 2001, RAYA offre à son (…)

 bio compl?te 
no imageSADDEN FACT
>CLUB

Sadden Fact fait ses débuts en mars 2007, suite à plusieurs petites annonces placées sur Internet. Le groupe est formé de 5 membres aux influences diverses, allant de Pantera à (…)

 bio compl?te 
exu.jpgEXUVIATED (PROV. LUX.)
>CLUB

Propulsé en février 2009 par leur EP “An Era's Condemned”, les membres d'Exuviated firent leurs premiers pas sur les scènes belges. Ils rodèrent alors leur setlist et trouvèrent très vite (…)

 bio compl?te 

A l'origine, Court-Circuit avait prévu d'organiser des showcases pour les artistes de la Communauté française. Cependant, Court-Circuit avait été créé pour soutenir l'ensemble de la scène de la Communauté française. Les critères de choix des artistes à soutenir posaient donc un vrai problème d'éthique. A cette même époque, les maisons de disques commençaient à se rendre compte de l'utilité des showcases et elles se sont mises à en organiser en fonction de l'actualité de leur catalogue.

L'idée a donc germé au sein de l'équipe de Court-Circuit d'organiser un concours ouvert aux artistes en auto production de la Communauté française. Cette proposition avait plusieurs avantages : ouvrir les scènes à des artistes en devenir, créer une dynamique sur l'ensemble du territoire de la Communauté française, impliquer les professionnels dans le choix des artistes et, surtout, proposer une grille de critères claire.