backgroundbackground

HOME

INFOS

rip.jpgROCKERS INSIDE PHANTOMS (PROV. LUX.)
>CLUB

Animés par l'envie de hanter les âmes sensibles, ROCKERS INSIDE PHANTOMS survole les traces des légendes du rock telles que Elvis, Stray Cats ou encore Nekromentix, En privilégiant les mélodies (…)

 bio complète 
pibody1.jpgPIBODY (PROV. LUX.)
>CLUB

PIBODY, c'est avant tout une histoire d'amitié entre de jeunes citoyens d'Arlon simples et authentiques, qui vouent une passion totale pour la musique. L'origine du nom est parti d'un délire (…)

 bio complète 
bliss_out.jpgBLISS OUT (PROV. LUX.)
>CLUB

Trois Maxime, un Benjamin et l'âme torturée du Seattle des années 90 : voici les ingrédients de Bliss Out, formation arlonaise (BE) « post-grunge » qui revisite sans trop de déférence une (…)

 bio complète 
smash_2016.jpgSMASH MY RADIO (PROV. LUX.)
>CLUB

Ce groupe de Saint Léger est devenu une référence régionale sur la scène Street Punk. Depuis 2001, ils enchaînent les concerts et possèdent à présent un public de fans qui (…)

 bio complète 
Qu'est-ce qu'un CAAJ ?

Le Conseil d'arrondissement de l'Aide à la Jeunesse apporte son aide dans des circonstances particulières liées aux difficultés des enfants, des jeunes et de leurs familles: problèmes éducatifs, différents intra-familiaux, violences, etc. Il est doté de structures dont l'objectif est d'observer le terrain, prendre le pouls des besoins des gens, élaborer des politiques de prévention adaptées, sélectionner et soutenir les projets qui lui sont soumis.

Écouter les jeunes et recueillir leurs avis

Parmi ses missions, le CAAJ est chargé de mettre en place des méthodes afin de recueillir la parole des jeunes à propos de leurs besoins: loisirs, études, infrastructures, etc. Dans l'arrondissement d'Arlon, le CAAJ mène ce travail de façon approfondie depuis plusieurs années. Selon Céline Mohnen, la coordinatrice de ce projet pour le CAAJ, « le CAAJ d'Arlon a souhaité développer une méthodologie pour recueillir la parole des jeunes directement auprès d'eux ». Ainsi, dans certaines zones de l'arrondissement, différentes méthodes ont été utilisées et testées pour recueillir la parole des jeunes: «Le recueil s'organise sur 5 régions à propos de 5 thématiques générales différentes, précise Céline Mohnen: l'autorité à Arlon, le bien-être à Athus, l'écoute à Virton, les loisirs à Florenville et l'expression libre à Habay».