backgroundbackground

HOME

jeremywalch3.jpgJEREMY WALCH
> de 19h30 à 20h10

Gratuit

Jeremy Walch, entre autres guitariste de Paon, livre une pop de caractère qui fait voyager. Textes barrés, claviers aquatiques et guitares glissant sur du velours sont les ingrédients (…)

 bio complète 
anabel_lee_-_photo_mathieu_golinveau.jpgANNABEL LEE (PROV. LUX.)
> de 20h50 à 21h30

Après un groupe de punk hardcore, un projet solo axé guitare-chant-piano et un groupe de trip-hop, la régionale de l'étape Audrey Marot, aujourd'hui exilée à Bruxelles, n'est pas du genre à (…)

 bio complète 
monolithenoirpromo.jpgMONOLITHE NOIR
> de 22h10 à 23h

Monolithe Noir est un projet électronique d'Antoine Pasqualini, un cinglé de boîtes artisanales, mordu de science-fiction et de modulations de sons. Bidouilleur de l'ombre, le Monolithe émet des (…)

 bio complète 

« Monolithe Noir, où quand du drone, un synthé modulaire et très peu de lumière nous font décoller. (…) Breton au pseudo fleurant bon 2001 Odyssée de l'Espace, exilé depuis quelques années à Bruxelles, il produit des modulations qui grattent le tympan, invitant à l'introspection tout en balançant une presque techno exigeante et planante. Sur scène, il s'accompagne toujours d'un synthé modulaire fait maison, sorte de soupe de câbles engoncées dans une mallette et reliée à un ordinateur. Derrière lui, souvent, des projections de vidéos qu'il monte lui-même à partir de vieilles images de volcans en irruption, de cellules en vadrouille, de fourmis… On est loin, très loin, des lives techno qui pullulent aujourd'hui avec du mapping géométrique, des boucles et des drops à n'en plus finir. Non, là ce qui ne finit pas, c'est la fascination, et l'envie de se balancer en avant et en arrière comme ces fous en camisole des vieilles vidéos d'asiles glauques. » (Tsugi)