AND name REGEXP 'Kvelertak' L'Entrepôt Arlon | chroniques | album:kvelertak
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > ALBUM:KVELERTAK

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

20/07/10 

KVELERTAK

>

ALBUM: KVELERTAK

Imaginez deux scènes, l'une en face de l'autre. Sur la scène méridionale, Minor Threat fait danser les festivaliers à crête, la bedaine remplie de Maes, sur leur punk hardcore sulfureux.

Sur la scène septentrionale, Taake démarre son show, ameutant tous les fans de Black Metal. Grosse caisse ultrarapide, et chant ultra-aigu, ça plait aux chevelus, certains bariolés de corpse paint, ils remuent la tête comme des damnés. Le groupe monte le son, jusqu'à en déranger les ricains de Minor, qui va à son tour monter le son. Ne pouvant plus contrôler les ingé son des groupes respectifs, l'organisateur ne peut rien faire d'autre que distribuer des boules Quies à un public aux oreilles ensanglantées. Ce que ne suffira bientôt. Mais le public continue à suivre, danser, swinger, headbanger, prendre son pied (attention au crowdsurfing). Le son est au maximum des deux côtés, mais ils en veulent encore plus, encore plus, encore plus, encore plus et ... BOUM. Tout explose. ça tousse, ça crache de la poussière, l'épaisse fumée empêche de pouvoir évaluer la gravité des dégâts et des pertes en vie humaine. Les gens s'attendent à retrouver un gros tas de matériaux divers et fumant joyeusement colorés de tripes humaines, mais lorsque la vision devint plus claire, une des scènes était restée intacte. "Put your fucking hands in the air, we are Kverlertak!".

Et la fête recommence de plus belle, avec ce groupe venu de nulle part, qui conquiert le public des deux scènes, chacun étonné de cotoyer l'autre, mais heureux d'être encore surpris.

Kverlertak est un groupe norvégien qui vient de sortir son premier album éponyme, mélangeant punk-hardcore et Black metal, incluant un duo avec Hoest. Les critiques sont unanimes, c'est du génie. Le groupe vient de partir en tournée avec Converge, avec qui ils partagent le producteur John Baizley, mais aussi Gaza et Kylesa.

Lien MYSPACE.

author

Post? par Quentin