AND name REGEXP 'Skating' AND name REGEXP 'Teenagers' L'Entrepôt Arlon | chroniques | album: skating teenagers
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > ALBUM: SKATING TEENAGERS

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

27/05/10 

SKATING TEENAGERS

>

ALBUM: OFF THE ROAD AGAIN

«Skating Teenagers»... Là, vous vous dites « Encore un groupe d'adolescents pré-pubères qui vont venir nous crier leurs aventures amoureuses et boutonneuses soutenues par trois accords ». Et bien…non (Et arrêtez un peu de râler, bande de vieux blasés) ! Skating Teenagers (ST), c'est batterie, guitare/voix, guitare, basse, saxophone et trompette ; a.k.a. Gilles, Marc, Cédric, Tommy, Bods et Benja.

Originaires de Ciney et Marche, les ST ont déjà fait parler d'eux par leur participation au Concours-Circuit 2003, puis sur les scènes belges du Botanique et de Dour, et par la sortie de leur premier album (écoulé à 500 exemplaires) So quiet street. Et ils n'ont pas finir de faire du bruit, parce qu'ils nous apportent une nouvelle galette intitulée Off the road again.

9 nouveaux titres pour repartir de plus belle sur les routes. Mais ST, c'est quoi ? C'est eux qui le disent : « le cocktail Skating Teenagers, c'est un ska-punk festif qui donne envie de bouger des pieds et de lever des genoux ».  Et je suis assez d'accord. Off the road again, ça démarre fort, avec Procrastination, punk-ska rapide où les cuivres apportent un côté festif. On continue avec Free, où le solo de basse de l'intro me laisse présager un morceau du même acabit, mais qui laisse rapidement sa place aux cuivres, pour des rythmes plus lents et carrément ska. Et on comprend vite au fil des morceaux que la force de Skating Teenagers, c'est ça : l'alternance de passages rapides et plus punky avec des passages ska, où les trompette et saxo s'en donnent à cœur-joie. On sent pas mal d'influences là-dessous. En vrac (et de manière totalement subjective, mais je m'en fous parce que c'est moi qui écris) : Mad Caddies, Slackers, Less Than Jake, RX Bandits, Mustard Plug, ... Une constante en tout cas, c'est la qualité de l'enregistrement. Monsieur Google me dit que c'est au studio Poulailler de Fabien Pochet qu'ils ont mis en boîte les morceaux. Apparemment, ils ont pris leur temps (9 mois), et le résultat en vaut la peine, parce que le son est impeccable. D'habitude, j'ai un peu de mal avec l'anglais à la francophone (entendez avec un accent pourri). Mais ici, on sent qu'ils s'appliquent (parfois un peu trop) et au final, ça passe plutôt bien. Vous l'aurez compris, les Skating Teenagers nous envoient là une bonne dose de ska festif qui vous donnent envie de bouger (et pour vous procurer votre dose, c'est là: www.n4records.be ). Mais comme toujours, le mieux reste d'aller vous bouger les genoux avec eux en concert (www.myspace.com/skatingteenagers ).

A ne pas manquer : le 31/05/10 Skating Teenagers, Happening Leak, P.O.BOX et The Flatliners au Magasin 4 (51 avenue du port 1000 Bruxelles). « C'est loin mais c'est beau » (J.Chirac)

author

Post? par Lucas