AND name REGEXP 'Ben' AND name REGEXP 'Frost' AND name REGEXP 'is' AND name REGEXP 'Dead' L'Entrepôt Arlon | chroniques | graphisme:ben frost is dead
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > GRAPHISME:BEN FROST IS DEAD

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

23/05/10 

BEN FROST IS DEAD

>

GRAPHISME: FOCUS SUR UNE FIGURE MONTANTE DE L'ART CONTEMPORAIN

Un peu à la manière de Speedy graphito en France, l'Australien Ben Frost interpelle avec ses peintures grands formats. Ce jeune artiste peintre de 34 ans démontre la percé fulgurante de la vague street art dans le monde de l'art contemporain ces dernières années.
L'œuvre de Ben Frost  est une collision d'images. Son langage graphique est basé sur des collages et l'association de thèmes improbables. Un logo de Napalm Death à côté de Bambi et vous voilà perdu dans l'imagerie Punk-Metal ou les comics et multinationales.
L'ensemble n'est pas toujours évident à décoder, mais on sent les influences du courant Pop Art.
Le propos quant à lui, est revendiqué de façon claire. Nous vivons dans une société consumériste et la multinationale contrôle le canal de nos désirs et de nos peurs. Le sexe, la violence et la reprographie «visuelle» sont des moyens pour parvenir à l'état de fragilité intense qui nous pousse dans la logique matérialiste. A ce propos, l'artiste provoque en moi le besoin d'acheter une de ses toiles pour la disposer dans mon intérieur éphémère de chez IKEA .

Visitez son portfolio sur http://www.benfrostisdead.com/

author

Post? par Xavier